Le restaurant corse Petits Creux & Grands Crus accueillait hier Petru Guelfucci, le chanteur de Corsica!

Le chanteur corse Petru Guelfucci était de passage à Québec hier, pour une tournée promotionnelle, à l’occasion de son prochain spectacle dans la Capitale-Nationale, le 10 mai prochain. Il en a profité pour rendre visite à son grand ami Kim Colonna et casser la croûte avec lui, en compagnie d’une dizaine de médias, à son bistrot typiquement corse Petits Creux & Grands Crus. Le moment était opportun pour le propriétaire de l’établissement qui annonçait dernièrement le retour des dîners au restaurant de l’avenue Cartier. Gnocchis aux champignons, tianu à la saucisse et flanc de porc, pâtes fraîches et polpette en sauce, planche mixte composée d’accra de morue, d’éperlans, de terrines, pâtés de foie et légumes grillés, les convives avaient de quoi se régaler, tout en échangeant avec l’auteur-compositeur-interprète de l’inoubliable album Corsica, vendu à plus de 100 000 exemplaires au Québec seulement.

Un concert à ne pas manquer!

Chanteur exceptionnel et grand ambassadeur des chants traditionnels de son pays, Petru Guelfucci sera accompagné sur scène de cinq musiciens, dont son propre fils, Petru Santu. Ce véritable monument de la chanson corse, dont le timbre de voix tout à fait spectaculaire a séduit des milliers de Québécois au début des années 90, vient retrouver son public d’ici, pour deux soirs seulement, dans la province. En parlant de Guelfucci, Gilbert Bécaud a déjà affirmé : « Il chante ses montagnes et son beau pays : Il chante clair, il chante chaud ». Un concert unique à ne pas manquer!

Petru Guelfucci en spectacle le 10 mai 2018 à 20h, au Palais Montcalm à Québec,
et le 12 mai 2018, à la Maison Symphonique de Montréal


Pour l
achat de billets en ligne, consultez le site internet du Palais Montcalm ou du réseau Billetech :
www.billetech.com

Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-François Giamarchi, Petru Guelfucci, Kim Colonna et Marie-Pier Tomasi (le couple propriétaire du PCGC)

Crédit : Les Festifs

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.