Le Salon habitation d’automne bat son plein au centre de foires de Québec

Jusqu’au 15 octobre, le Salon habitation d’automne de Québec vous promet des rencontres hautes en couleurs avec des spécialistes des rénovations, des constructeurs et des designers qui sauront vous accompagner dans vos projets immobiliers!

Marie-Christine Lavoie

Marie-Christine Lavoie

Prenez l’occasion de rendre visite à Marie-Christine Lavoie, animatrice télé et designer, dans un chalet spécialement aménagé pour l’occasion. Vous pourrez voir des éléments de sa collection dans sa boutique éphémère.

Ce qui retient notre attention, c’est le loft Canac, aménagé dans l’entrée de la salle d’exposition. Le quincailler voulait démontrer qu’on peut se meubler et décorer à bon prix avec ses produits. L’effet est intéressant, et on peine à croire qu’il s’agit d’éléments de décors disponibles en quincaillerie!

Les autres éléments qui viennent frapper notre imaginaire sont les maisons et micromaisons des fabriquants Camp et Chalet, Bonneville, Amalgame, Cabane et Profab. Ceux-ci en mettent plein la vue en ayant installé des maisons à visiter un peu partout sur le parcours du Salon. Vous pourrez voir des aménagements fonctionnels qui exploitent les espaces de façon originale. Dans certains cas, l’utilisation de fenestrations abondantes permet d’obtenir un cachet hors du commun.

Finalement, vous retrouverez aussi deux artistes invités, Cynthia Coulombe-Bégin et Yan Pigeon dont les œuvres originales sauront colorer vos espaces.

Le Salon habitation d’automne de Québec au Centre de foires ExpoCité, un lieu de rencontre où vos projets d’embellissement pourraient devenir réalité!

 

Author: Yannick Lepage

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :