Le site du film La chute de Sparte de Tristan Dubois, d’après le roman de Biz est en ligne – à l’affiche le 1er juin –

Filmoption International et Parallaxes sont heureuses d’annoncer qu’aujourd’hui est mis en ligne www.lachutedesparte.com le site officiel du film de Tristan Dubois d’après le roman de Biz. Le site très convivial permet d’accéder aux informations concernant les élèves, les professeurs et les parents et toutes les informations pertinentes.Rappelons qu’il prendra l’affiche au Québec le 1er juin. Biz a coscénarisé le long métrage avec Tristan Dubois qui l’a réalisé. La chute de Sparte met en vedette Lévi Doré, Jonathan St-Armand, Lili-Ann de Francesco, Karl Walcott, Simon Duchesne, Marianne Farley, Gabriel Sabourin et Devon O’Connor dans les rôles principaux.

Quand on est jeune, on a parfois l’impression d’avoir tout le monde à dos. C’est le cas de Steeve Simard (Lévi Doré), 16 ans, qui entame sa dernière année à la polyvalente Gaston-Miron de St-Lambert. Intellectuel misanthrope au sens critique très aiguisé, il peine à établir des liens avec ses parents et les autres élèves. Il n’a qu’un seul ami : Virgile (Jonathan St-Armand). Pour tromper sa solitude et meubler son imaginaire, il se réfugie dans la lecture et la musique. Mais un incident avec la grosse brute de l’équipe de football des Spartiates forcera Steeve à sortir de sa tête.

« Chaque ado qui termine son secondaire est un authentique héros grec qui achève une quête, comme Ulysse revient à Itaque après 20 ans d’aventures harassantes. Avec le cégep qui commence, le meilleur est devant pour les torturés du secondaire. Il y a donc de l’espoir après La chute de Sparte. » Biz et Tristan Dubois.

La musique de La chute de Sparte a été méticuleusement imbriquée au scénario de façon à ce qu’elle fasse partie intégrante de la trame narrative. La partition originale est une composition de Sophie Lupien, La Bronze et Chafiik. Daniel Villeneuve assure la direction de la photographie, André Chamberland la conception artistique. Les costumes sont une création de Sophie Lefebvre. Simon Goulet et Louis Dutil ont fait la prise de son et le montage a été effectué par Hubert Hayaud.

Produit par Sonia Despars et Marc Biron pour Parallaxes, La chute de Sparte est distribué au Canada par Filmoption International.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=uBhOFgIykw8

Page Facebook https://www.facebook.com/lachutedesparte/

À propos de Parallaxes – Production

Fondée à l’aube de 2010 par Sonia Despars et Marc Biron, Parallaxes est une société de production bien implantée dans la région de Québec qui se consacre au développement et à la production d’œuvres cinématographiques, en fiction et en documentaire, et plus récemment à la production d’œuvres de séries télévisuelles. Parallaxes donne naturellement naissance à des coproductions et des partenariats dans le but de cohabiter avec différents talents et de combiner les expertises. La société a notamment produit le long métrage de fiction 2 Temps, 3 Mouvements et les documentaires Un film de chasse de filles et Coureurs des toits. En 2018, ils lancent leur première série dramatique dédiée au Club Illico : La Dérape en plus de sortir en salles La chute de Sparte.

À propos de Filmoption International – Distribution

Créée en 1979, Filmoption International est une société de distribution canadienne active dans tous les aspects de la distribution. La société représente un large éventail de longs métrages, de documentaire et de programmes de télévision pour les marchés nationaux et internationaux. Nos films ont été primés autant au Canada que dans les festivals internationaux. Filmoption maintient une présence active sur tous les marchés principaux de la télévision et les festivals de cinéma.

 

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.