Le spectacle Féria l’attraction de FLIP Fabrique présenté à la place Jean-Béliveau

La Ville de Québec et le cirque FLIP Fabrique ont dévoilé aujourd’hui le concept du nouveau spectacle estival qui se déploiera pour une première fois à la place Jean-Béliveau. Cette nouvelle production de
FLIP Fabrique, intitulée Féria l’attraction, sera présentée gratuitement du 16 juillet au 1er septembre, du mardi au dimanche.

Galerie photos @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157709021346738

« Le déménagement du nouveau spectacle de FLIP Fabrique à la place Jean-Béliveau s’imposait, alors que l’événement a fait salle comble à plusieurs reprises lors des années précédentes, a déclaré Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. En déplaçantFéria l’attraction sur un site qui permet d’accueillir un achalandage plus important, nous permettons à un plus grand nombre de citoyens et de touristes de venir découvrir et apprécier le génie créatif de cette troupe de cirque mondialement reconnue. »

Martin Genest, Suzanne Verreault et Bruno Gagnon Photo @Lise Breton

Le spectacle, qui mettra en valeur 9 disciplines de cirque, sera d’une durée totale de 55 minutes. Lors des 42 représentations, ce sont 15 artistes de cirque de renommée mondiale qui évolueront sur la scène, sur la musique du groupe Groenland. La mise en scène sera assurée par Martin Genest, à qui l’on doit notamment les spectacles du Cirque du Soleil Les Chemins Invisibles : Le Hangar des oubliés (présenté à Québec en 2013) et JOYÀ (présenté au Mexique de façon permanente).

Les spectateurs auront accès à 2 000 places assises et à plus de 3 000 places debout. Les performances artistiques se dérouleront principalement en hauteur, au centre des zones réservées au public, et ce, afin que tous puissent avoir une vue de choix sur le spectacle.

 

Synopsis

Numéro de tire de flèhe sur cible Photo @Lise Breton

Une bande de jeunes idéalistes indisciplinés est en pleine cavale à bord d’un corbillard déniché on ne sait où. L’aventure les mène dans un parc d’attractions abandonné. Vivant à 100 miles à l’heure, la bande de trompe-la-mort prend d’assaut ce véritable terrain de jeu. Ils défient la gravité et se jouent du risque. Cette quête de sensations fortes masque à peine leurs propres démons. Cette folle nuit se révélera-t-elle être plus qu’une simple débandade?

 

« Avec Féria l’attraction, FLIP Fabrique profite des nouvelles possibilités créatives presque sans limites de la place Jean-Béliveau pour présenter un spectacle à la scénographie et aux acrobaties démesurées, a ajouté M. Bruno Gagnon, directeur général et artistique de FLIP Fabrique. Les 18 artistes en mettront plein la vue avec des disciplines rarement vue à Québec tel que l’archerie de feu, la roue de la mort, sans oublier le plus haut trampo-mur jamais présenté! »

Les représentations auront lieu du 16 juillet au 1er septembre, du mardi au dimanche, selon l’horaire suivant :

  • 16 juillet au 4 août : 21 h
  • 6 août au 1er septembre : 20 h 30

Place Jean-Béliveau Photo @Lise Breton

Le spectacle est présenté beau temps comme mauvais temps.

Des places de stationnement seront disponibles sur le site d’ExpoCité, au coût
de 10 $. La place Jean-Béliveau est également desservie par plusieurs parcours du Réseau de transport de la Capitale et de nombreuses pistes cyclables y convergent.

Rappelons qu’un contrat de 2 064 000 $ a été octroyé à FLIP Fabrique pour la création, la production et la diffusion du spectacle.

Pour obtenir plus d’information sur Féria l’attraction, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque, le flipfabrique.com et le facebook.com/FlipFabriQue.

Un été animé à Québec

L’été promet d’être animé à Québec, avec la présentation notamment des festivités d’ouverture du Grand Marché de Québec, des Passages Insolites, de l’événement Québec fête Namur Capitale, des festivités du 411e anniversaire de Québec (3 juillet), du Festival d’été de Québec, de Bordeaux fête le vin à Québec, du Grand Prix cycliste, du Festival de cinéma de la ville de Québec, du Marathon SSQ de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

@crédit photos: Lise Breton, photographe

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :