Le spectacle SURFACE de retour au Quai Paquet dès ce soir!

Le spectacle gratuit à ne pas manquer dans la région de Lévis est de retour pour les trois prochains jours au Quai Paquet ! Avec plus de 25 000 personnes qui se sont déplacées l’an dernier, SURFACE : Virer à l’envers promet de mettre en valeur les talents d’ici, dans un décor à couper le souffle.

La Ville de Lévis invite le public à sa grande salle de spectacle extérieure, le Quai Paquet, où performeront 28 artistes émergents de la région de la Chaudière-Appalaches et de Québec. Au programme : des musiques entraînantes et des classiques revisités à saveur électro-pop, swing et folk, dans un décor spectaculaire ! Il ne faut surtout pas manquer les trois représentations uniques qui se déroulent dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, combinant trois scènes, cinq écrans multimédias et une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec. Un spectacle sans interruption où musique, danse, cirque et arts visuels se marieront. Le spectacle SURFACE : Virer à l’envers, présenté pour une troisième année, en mettra assurément plein la vue sur la scène TD.

Le jeudi et le vendredi, dès 16 h, l’ambiance sera à la fête avec cuisine de rue et musique sur place. Le public pourra se régaler, dès 11h le samedi, avec la présence de cinq camions de l’événement Happening cuisine de rue, directement sur le Quai Paquet. Le spectacle gratuit débutera vers 21 h.

La nouvelle mouture de SURFACE souhaite permettre aux artistes émergents de joindre le public tout en sortant de l’ordinaire. Il sera possible d’y découvrir dès ce soir de multiples numéros originaux, en plus d’apprécier un succès de Beyoncé interprété par Melvis and the Jive Cats, un groupe né de la rencontre du rock’n’roll et du swing, ou encore d’écouter du Daft Punk à la sauce pop de Mc12 ! Ce sera aussi l’occasion de danser sur le succès de Mark Ronson et Miley Cyrus en version country par Jessica Pruneau, ou de chanter avec Yann Brassard (finaliste La Voix 6). Ce dernier ayant fait sa marque avec sa reprise de Stromae se verra accompagné en rock et en jazz pour une nouvelle performance hors du commun. Le public sera également surpris par de vieux classiques revus en harmonies vocales jazz par De Si Belles, entremêlés d’électro de Millimetrik, de Serge Gainsbourg, ou encore de Mr. Sandman, avec la touche hip-hop, rap et slam de KJT.

La danse contemporaine sera aussi à l’honneur avec Troupe Motion et le duo Willow (émission Révolution) qui accompagneront les auteurs-compositeurs-interprètes dans leurs créations originales, une expérience unique d’interpréter leurs futurs succès dans une grande production.

Le public sera aussi conquis par la jonglerie de Marcelo Carrillo Matta, au son du handpan de Philippe Gagné, un multi-instrumentiste autodidacte, ou encore par Julie Caouette qui mettra de l’avant l’art visuel et le body painting. Finalement, le clou du spectacle sera sans aucun doute le numéro de sangles aériennes de Claire Hopson ; suspendue à une grue à 60 pieds dans les airs, on se demande bien qui, d’elle ou le public, aura la plus belle vue !

Plus d’un coup de cœur en vue ! Or, le public devra faire un choix pour son artiste favori, afin que celui-ci remporte la bourse de 1000 $ offerte par Léviko Hyundai. Il est possible de participer jusqu’au 19 juillet prochain, sur la page Facebook de Léviko Hyudai.

Cet événement gratuit est présenté par la Ville de Lévis aux côtés d’Evenma, producteur apprécié et reconnu notamment pour le Festivent Ville de Lévis et les différents Festibières (coproduction). La conception est réalisée par MATIÈRS, une entreprise de Québec spécialisée dans la création de spectacles et d’installations multimédias (Défilé du Carnaval de Québec, spectacle de clôture du Festival Juste pour rire, environnement multimédia de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume).

Un grand merci aux partenaires de l’événement : Banque TD, Léviko Hyundai, Labatt, Pepsi Alex Coulombe, Proxim Pierre-Luc Boivin, Ledor Assurances, Tourisme Chaudière-Appalaches, Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec la Ville de Lévis.

INFORMATIONS : https://spectaclesurface.com

@crédit: Les Festifs

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :