Le Syli d’Or de la 12e édition est attribué à

C’est hier soir qu’a eu lieu la Grande Finale des Syli d’Or de la Musique du Monde ! Les trois finalistes, chacun dans le style qui les caractérise, ont su se surpasser pour convaincre et épater le jury de professionnels ainsi que le public.

D’emblée, les deux virtuoses de TokaTaNoka (France – Québec) ont enchaîné les compositions originales, influencées par la musique basque, devant un public fasciné. Kenzow (Burkina Faso) a embarqué les spectateurs dans son univers métissé, rythmé par des inspirations reggae et afro-urbaine. Pour terminer, El Son Sonó (Pérou) a enflammé une salle déjà conquise grâce à ses sonorités festives d’Amérique latine.

Voici les récipiendaires de la 12e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde :

SYLI D’OR 2018 : El Son Sonó
SYLI D’ARGENT 2018 : TokaTaNoka
SYLI DE BRONZE 2018 : Kenzow
MENTION D’HONNEUR 2018 : Ramon Chicharron
PRIX AFROPOP : El Son Sonó

Le Prix Afropop, décerné par l’équipe de la radio Afropop Worldwide basée aux Etats-Unis, a récompensé l’artiste qui a réalisé la meilleure performance scénique parmi les neuf demi-finalistes. Ainsi, la musique et le talent du lauréat El Son Sonó dépassera largement les frontières du Canada et du Pérou !

Quant aux trois finalistes, ils vont se partager des prix prestigieux d’une valeur de 45 000$ que vous pouvez découvrir ici.

El Son Sonó bénéficiera aussi d’un véritable accompagnement artistique pour lancer sa carrière : entre autres, 20 heures d’enregistrement dans le studio TROUBLEMAKERS ainsi que la création d’outils promotionnels (un dossier de presse, des séances photos professionnelles, etc.).

Vous pourrez retrouver TokaTaNoka (France – Québec), Kenzow (Burkina Faso) et El Son Sonó (Pérou) lors de la 32e édition du Festival Nuits d’Afrique, qui aura lieu du 10 au 22 juillet 2018.
Un grand merci au public qui a répondu présent tout au long de la 12e édition des Syli d’Or !
Les Productions Nuits d’Afrique remercient les partenaires qui ont participé à la réussite des Syli d’Or 2018 : CHOQ, CISM, CJLO, MIKE FM, CKUT, L’initiative, Long & McQuade, Guitares Godin, J’imagine Consultant, Musitechnic, DAM, Envol Culturel, Boîte à Musique, Studio Troublemakers.

LES PRODUCTIONS NUITS D’AFRIQUE
Organisme à but non lucratif fondé en 1987, les Productions Nuits d’Afrique ont pour mission la promotion, la diffusion, le développement et la mise en valeur des musiques du monde sur le territoire québécois, canadien et nord-américain. L’appui à la pratique artistique et l’accompagnement professionnel, via un événement rassembleur comme les Syli d’Or de la Musique du Monde, répond à un besoin réel des artistes locaux issus de la diversité et provoque chaque année, la révélation d’artistes de talent et l’émergence des dernières tendances des musiques du monde.
Rendez-vous sur www.sylidor.com pour plus d’information.

Crédit photo : Bernard Nenda

 

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.