LE THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS DÉVOILE SA PROGRAMMATION AUTOMNALE 2020

TOUT EST POSSIBLE. Une phrase précieuse pour notre organisation. Elle rappelle les possibilités magiques et grandioses des arts de la scène, l’imaginaire, l’émerveillement des enfants… Pour cette saison alternative 20.21, tout sera possible… ou presque!

À deux roues la vie !

Une production de DynamO Théâtre

Tout public à partir de 6 ans

17 octobre au 1er novembre 2020

Théâtre de mouvements acrobatiques et magie nouvelle

À la rencontre du cirque, du théâtre physique et de la marionnette, À deux roues, la vie! touche les cœurs d’une façon à la fois douce et rassembleuse. Mettant en scène un talentueux acrobate à vélo et des objets qui prennent vie merveilleusement, ce spectacle parcourt notamment les thèmes de la transmission et de l’héritage.

Présenté en salle, au Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Théâtre Jeunesse Les Gros Becs au 1143 Rue Saint-Jean, Québec Photo @Lise Breton

Boîte d’allumettes


Un projet spécial de Nuages en pantalon – compagnie de création et du Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Tout public à partir de 5 ans
14 novembre au 6 décembre 2020

Parcours déambulatoire théâtral présenté par Télé-Québec

Brûlant, dangereux, métaphorique ou miraculeux… Le feu est au centre d’un tout nouveau parcours déambulatoire présenté à la caserne Dalhousie. Une visite unique et ludique déclinée en plusieurs tableaux : de l’allumette qui fait jaillir la lumière comme une idée, au feu plus grand que soi devenu passion dévorante, le feu sera évoqué, exploré, inventé sous de multiples facettes.

Présenté à la caserne Dalhousie

Pour cette saison exceptionnelle, il n’y a qu’un seul tarif spécial : 20$/billet.
Les billets en quantité limité sont en vente par téléphone ou en ligne via notre tout nouveau système de billetterie! Des billets électroniques seront maintenant transmis par courriel.
 
Et comme il faut être prêt à tout, nous proposons une politique de remboursement ou d’échange flexible, en cas de symptômes associés à la COVID-19 qui nuiraient à votre visite. 

D’ailleurs, voici les grandes lignes des mesures pour suivre les directives de la santé publique:

  • La jauge de spectateurs sera réduite afin de respecter 1,5 m entre chaque foyer.
  • Les personnes résidant sous le même toit seront priées d’acheter leurs billets d’un même spectacle en une seule transaction.
  • Le port du couvre-visage sera obligatoire, dès l’arrivée au théâtre, pour toute personne de 10 ans et plus. Il sera permis de l’enlever, une fois assis à son siège. Dans le cas du parcours déambulatoire, le port du couvre-visage sera maintenu pendant toute la visite.
  • Les places seront assignées afin de rentabiliser l’espace. Le principe du « premier arrivé, premier servi » habituel ne sera donc plus en vigueur.
  • Les spectateurs accéderont à la salle directement, environ 20 minutes avant le début du spectacle, sans passer par le foyer d’accueil. Celui-ci ne sera pas disponible pour l’attente.
  • Afin de réduire la manipulation d’objets, nous ne pourrons pas distribuer de coloriages, de programmes papier ou de cartes souvenir. La bibliothèque du foyer ne sera pas disponible.

Cela dit, c’est avec la même passion et la même chaleur qu’à l’habitude que les artistes et toute l’équipe du Théâtre jeunesse Les Gros Becs feront vivre une rencontre entre le théâtre et les jeunes. 

Jean-Philippe Joubert
Directeur général et délégué artistique
Amélie Bergeron
Directrice de la programmation

Consultez toutes les mesures sanitaires mises en place sur le site web, notamment en ce qui concerne le nettoyage et la désinfection des espaces communs.

Crédit photos @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This