Le Village du Père Noël : 65 ans et toutes ses dents!

Depuis 65 ans, le Village du Père Noël de Val-David permet aux enfants de se créer de fabuleux souvenirs en famille, le cadeau le plus précieux qui soit. La preuve, c’est qu’une fois devenus grands, ils reviennent au Village avec leurs enfants, puis avec leurs petits-enfants!

Pour souligner son 65e anniversaire, le Village propose aux visiteurs deux nouvelles activités qui permettront aux jeunes de parfaire leurs aptitudes d’apprentis lutins. À quoi ressemble la glissade du père Noël dans les cheminées du monde entier? Pour le savoir, il suffit d’essayer la nouvelle glissade sur tubes que proposera le Village cet été. Il s’agit d’une activité sécuritaire et amusante pour toute la famille. Par ailleurs, enfants et parents seront invités à faire un vol de familiarisation dans le traîneau du père Noël, qui sera capté sur vidéo et envoyé par courriel aux participants.

Imaginé pour les enfants, pensé pour les parents
Il y a plus d’une raison de prévoir une visite au Village à l’agenda estival. En tout, plus de 40 activités sont offertes aux enfants de 2 à 8 ans, dont des jeux d’eau ainsi que des activités d’hébertisme, notamment un mur d’escalade, un sapin de cordes, des tyroliennes et une maison jugée dans un arbre. Les enfants peuvent aussi y côtoyer des animaux de la ferme – poneys, chevaux miniatures, chèvres, moutons.

Les activités proposées enchantent les jeunes qui y voient une occasion de s’amuser, mais aussi de se dépasser. Les lutins du Village ont vu à plusieurs reprises des enfants surmonter leur crainte et partir à l’assaut du mur d’escalade ou se lancer dans la tyrolienne. Les jeux et les glissades d’eau ont aussi la cote, tout comme le spectacle de magie, présenté tous les jours à 13 h 30 au grand plaisir des petits! Et bien entendu, un des attraits du Village est sans contredit la visite au père Noël, toujours là pour prêter une oreille attentive aux enfants.

Une visite au Village, c’est aussi s’éloigner des bruits de la ville, des obligations, de la routine parfois contraignante et des tracas du quotidien. Le temps d’une journée, enfants et parents reposent leurs pouces : on range les téléphones intelligents, tablettes et autres gadgets dans son sac et on plonge dans un univers bien réel où tous les sens sont stimulés!

Le père Noël et ses lutins ont pensé à tout pour faciliter le séjour des familles : tables à langer, tente d’allaitement, micro-ondes, tables à pique-nique, chariots avec attaches. Et comme l’espace ne manque pas, les familles peuvent investir un bout de terrain et en faire leur quartier général pour la journée, que ce soit pour se reposer entre deux activités ou pour casser la croûte en toute quiétude.

À propos du Village du Père Noël
Ouvert en 1953, le Village du Père Noël réunit tout ce que les jeunes aiment : activités d’hébertisme, animaux de ferme, glissades et jeux d’eau, spectacle de magie. En 2014, le Village a remporté un Grand prix du tourisme – Laurentides dans la catégorie Attractions touristiques – 25 000 à 100 000 visiteurs. Coordonnées : www.noel.qc.ca • 819 322-2146 • 1 800 287-6635 (sans frais).

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.