L’EFFET SECONDAIRE : une série accrocheuse au coeur de la réalité des jeunes

L’EFFET SECONDAIRE est une série dramatique accrocheuse, tournée à la manière d’une docu-réalité, qui nous plonge dans le quotidien des ados. Elle est une version québécoise d’une production à succès originaire des Pays-Bas qui a été reprise dans plusieurs autres pays d’Europe. La première saison comporte 13 émissions de 22 minutes qui seront diffusées sur ICI TÉLÉ, les vendredis à 17 h dès le 10 janvier 2020, et en rappel les samedis à 10 h 30. Sur ICI TOU.TV EXTRA, à partir du 10 janvier, les émissions seront présentées en segments de 11 minutes.

Anouk, Marco, Fanny, Alex, Safa, Emma, Ahmed et plusieurs autres traversent le secondaire avec la tête remplie de projets, de doutes et d’intenses émotions! L’EFFET SECONDAIRE, c’est aussi celui des amitiés qui se transforment, des rivalités inattendues, des amours qui naissent, des adultes qui prennent trop de place et des épreuves qui fragilisent. Dans les corridors de l’école comme dans les cours, ça se serre les coudes et ça se confronte, ça s’amuse et ça s’intimide… Bref, c’est la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, tournée de façon rythmée pour capter des tranches de vie hyper spontanées.

L’EFFET SECONDAIRE : en phase avec la volonté des jeunes de s’exprimer
Cette série met en évidence plusieurs préoccupations des jeunes, telles l’amitié, la quête de soi, l’anorexie, la boulimie, l’anxiété, l’identité sexuelle, la maladie, le deuil, la manipulation, l’intimidation, et bien d’autres. Au cours de chaque épisode, les jeunes expriment leur point de vue sur la situation­. L’originalité de la série réside dans le ton, mais aussi dans les témoignages que les personnages livrent à la caméra.

L’EFFET SECONDAIRE met en vedette Édouard Tremblay-Grenier (Alex), Félix-Antoine Bénard (Jonathan), Nicolas Germain-Vien (Marco), Kaly Roy (Anouk), Dounia Ouirzane (Safa), Axelle Michaud (Fanny), Amédamine Ouerghi (Ahmed), Émi Chicoine (Emma), Zeneb Blanchet (Iris) au sein d’une impressionnante distribution qui compte plus d’une quarantaine de premiers rôles.

Le succès populaire et critique de cette série en Europe est indéniable. Au Pays-Bas, sa part de marché oscille autour de 30% tant chez les 10-15 ans que chez les 6-12 ans et elle compte 231 000 abonnés sur Instagram. Elle a été adaptée au Danemark, en Suède, au Royaume-Uni, en Pologne et en Belgique. En Suède, elle est championne de la télé sur demande avec 26 millions de branchements. Elle a remporté une bonne demi-douzaine de prix prestigieux notamment à titre de meilleure émission jeunesse.

En parallèle, on retrouve les personnages sur les réseaux sociaux. Plusieurs contenus originaux seront publiés sur la chaîne YouTube, les comptes Instagram et TikTok L’effet secondaire.

Auteurs : Jean-Sébastien Lord, Joëlle Bond et Anita Rowan
Réalisateurs : Jean-Sébastien Lord et Guillaume Lonergan
Productrice : Diane England
Production : Zone3 Inc.

Instagram : @leffetsecondaire/
YouTube : L’effet secondaire
#leffetsecondaire

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :