L’Ensemble Da capo de Montréal en concert à Québec le dimanche 16 février

L’Ensemble Da capo

À nouveau, l’Ensemble Da Capo de Montréal, spécialisé en musique ancienne et plus particulièrement avec celle de Jean-Sébastien Bach, revient en concert au cœur du Vieux Québec en la Chapelle des Jésuites, un lieu exceptionnel situé au 20 rue Dauphine. Le concert est à 15 h 00 et une contribution volontaire de 20 $ est suggérée.

Composé d’une trentaine de musiciens(nes) aux plans vocal et instrumental, ils interpréteront la cantate BWV 131 (Aus der Tiefe…/Des profondeurs, je crie vers toi Seigneur)- cantate de pénitence basée sur le psaume 130 ainsi que la cantate BWV 196 (Der Herr denken an uns/ Le Seigneur pense à nous et nous bénit) composée pour le mariage du pasteur qui avait célébré celui de Bach avec Maria Barbara 6 mois plus tot à Dornheim, tout près de Arnstadt ou vivait Bach.

Le choral BWV 668 (Von deinen Thron tret ich hiermit /Devant ton trône, je vais comparaitre). composé à l’origine pour orgue sera également interprété par le chœur et l’orchestre (une trentaine de personnes).

Crédit-photo: Courtoisie

http://ensembledacapo.com/

 

Author: Jacques Leclerc

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This