Les 400 coups remportent le prix BOP 2020 de la Foire du livre jeunesse de Bologne

C’est avec plaisir que Les 400 coups vous annoncent être le récipiendaire 2020 du prix BOP de la Foire du livre jeunesse de Bologne pour l’Amérique du Nord.

Éditions Les 400 coups

Créé en 2013, à l’occasion du 50e anniversaire de la Foire, ce prix – organisé par la Foire du livre jeunesse de Bologne et l’Association des éditeurs italiens en partenariat avec l’International Publishers Association – récompense les éditeurs pour la jeunesse qui se sont le plus distingués par leurs compétences professionnelles.
« La compétition était forte » commente Simon de Jocas, président des 400 coups. « Nous sommes particulièrement fiers, surtout connaissant la qualité et le professionnalisme dont témoignent les autres finalistes. Nous souhaitons remercier les éditeurs qui ont voté pour nous, ce sera l’occasion de ne pas les décevoir en nous retroussant les manches et en travaillant encore plus fort au rayonnement de nos créateurs et du livre jeunesse québécois. »

Prix Bologne

Les 400 coups souhaitent partager ce prestigieux prix avec tous ses collaborateurs : les créatrices et les créateurs qui sont la source même de notre inspiration, les libraires qui défendent nos livres, Québec édition, la SODEC, le Fonds du livre du Canada et le Conseil des arts du Canada, partenaires essentiels aux succès continus de la maison d’édition, et bien sûr avec nos lecteurs partout dans le monde.

À propos des 400 coups – Fondés en 1995 et célébrant 25 ans de publications, Les 400 coups se consacrent exclusivement à la littérature jeunesse en publiant des albums illustrés époustouflants, humoristiques, stimulants et souvent même surprenants. Alliant un esprit ouvert à une passion dédiée, nous offrons une place à tous les créateurs qui souhaitent partager et expérimenter, tout en proposant aux lecteurs des publications qui changent de l’ordinaire.

Crédit photos: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This