LES CHEFS! 13 CONCURRENTS POUR LANCER LA 10e SAISON

Âgés de 23 à 39 ans et riches d’une grande diversité d’expériences et de références culturelles, treize concurrents doués et déterminés prennent le départ de la 10e saison des CHEFS!, animée par Élyse Marquis et Daniel Vézina. Elle prendra son envol avec la 100e émission de son histoire le lundi 6 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ, après la présentation du documentaire LES CHEFS! – L’IMPACT, le lundi 30 mars à 20 h.

L’équipe et les participants

Les concurrents de cette nouvelle édition sont Andrew Cartonnet, 28 ans; Guillaume Couture, 27 ans; Marie-Ève Gingras, 24 ans; Jerry Julien, 35 ans; Romain Lefebvre, 23 ans; Marilou Lemay, 33 ans; Renaud-Philip Méthot, 24 ans; Marysoleil Miron-Bonsant, 27 ans; Camilo Nascimento-Lapointe, 23 ans; Virginie Picard, 23 ans; Sébastien Rémillard, 24 ans; Julien Rochard, 39 ans et Christophe Wong Tremblay, 27 ans.

Bien des surprises attendent les candidats qui seront parfois déstabilisés par les défis proposés. Ils auront notamment à préparer des produits encore jamais vus dans la cuisine des CHEFS! depuis les tout débuts. Ils devront miser sur leurs compétences, leur créativité, leur débrouillardise et leur rapidité d’exécution afin de démontrer qu’ils ont l’étoffe pour devenir un futur chef et faire une entrée remarquée au sein de l’élite culinaire du pays. Lors de la première émission, ils devront réaliser un coulibiac de saumon pour 10 personnes, accompagné d’une sauce au vin blanc aromatisée aux fines herbes.

Bénéficiant des judicieux conseils de leur mentor Daniel Vézina, chef fondateur du prestigieux restaurant Laurie Raphaël à Québec, les aspirants-chefs seront jugés par les chefs réputés Normand Laprise, chef exécutif et copropriétaire des restaurants Toqué !, les Brasseries T, le Beau Mont, et Burger T, Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Saint-Amour et copropriétaire du bistro Chez Boulay et Les Botanistes, et Pasquale Vari, chef et enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Voici les prix qui seront remis à l’issue de la grande finale du 8 juin :

Le premier prix comprend une bourse en argent de 50 000 $, offertes par IGA, Herbamare et Lactantia en plus d’un voyage pour 2 personnes à Copenhague, offert par Air Transat, qui comprend l’hébergement, des repas et le transport aérien. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le voyage sera possible lorsque la situation le permettra à nouveau. Le deuxième prix est une bourse en argent de 14 000$ offerte par Doyon Despré, Archibald, Orphée et les Producteurs et Productrices acéricoles du Québec. Le troisième prix est un certificat cadeau offert par Doyon Despré d’une valeur de 3 500$

L’enregistrement de cette 10e saison a été fait du 29 janvier au 24 février 2020.

LE SITE INTERNET DE LA 10e SAISON

Le site Radio-Canada.ca/leschefs de cette saison anniversaire comprendra notamment une section 10 ans – Que sont-ils devenus? regorgeant de photos-souvenirs, 13 vidéos coups de cœur des candidats de la brigade 2020, ainsi que des recettes d’enfance des animateurs et des juges. Chaque semaine, on publiera aussi la recette gagnante ayant permis à un candidat de se démarquer.

Une 10e saison à suivre sur ICI TÉLÉ le lundi à 20 h et en rediffusion le dimanche à 17 h, dès le 6 avril.

Réalisateur-coordonnateur : Jill Niquet-Joyal
Réalisateur post-production : Philippe Beauchemin
Productrice au contenu : Dominique Savoie
Productrice associée : Nancy Charest
Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau et Richard Speer
Production : Attraction images

LES CHEFS! – L’IMPACT

Élyse Marquis et Daniel Vézina ont le plaisir de retrouver certains participants des neuf dernières saisons, le lundi 30 mars à 20 h sur ICI TÉLÉ. En leur compagnie, ils soulignent les répercussions de la série, tant dans l’univers de la restauration, qu’auprès des candidats qui se sont transformés suite à leur passage dans la réputée cuisine. Ils reviennent sur des moments marquants de la série et en profitent pour discuter avec nos trois juges.

Réalisateur : Guillaume St-Arnaud
Productrice au contenu : Héloïse Hébert
Productrice : Marie-Élaine Nadeau
Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu et Richard Speer
Production : Attraction images

Crédit photos: Félix Renaud

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This