Les disparus d’Ély – Étrangers

Sous le regard bienveillant de Véronique Marcotte, leur directrice artistique, ainsi que celui de Marcel Sabourin, leur muse improbable et volubile, huit auteurs et autrices en résidence au studio B-12 à Valcourt ont créé des nouvelles autour d’un thème qu’ils se sont imposés : ÉTRANGERS.  Ils sont devenus des amis, une famille, et la créativité née de leur rencontre dans ce lieu inspirant jaillit dans chacun des textes de ce collectif hors-norme.

***

Couverture du livre Les disparus d’Ély – Étrangers

Un recueil de huit nouvelles, huit histoires toutes aussi différentes l’une de l’autre.  En commençant par un écrivain pris d’une paranoïa époustouflante, parcourant par la suite la mystérieuse histoire d’un enlèvement ou encore celle d’un homme se remémorant un personnage de son enfance, pour n’énoncer que ces trois histoires là.  Ce livre vous fera voyager dans l’imaginaire où les actions se déroule ici, près de nous, au Québec, Sherbrooke, L’Avenir, St-Élie d’Orford, etc.  Un livre que vous commencerez à lire et que vous aurez de la difficulté à laisser, tant que vous n’aurez pas fini de le lire.  Ce livre se lit très bien et m’a tenu en haleine pendant quelques heures.  J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Alain Labonté, un des auteurs, a une idée folle en tête, à cause de la pandémie: Je suis l’un des auteurs du livre LES DISPARUS D’ÉLY tome 3 qui paraîtra le 3 novembre prochain.

À cause de la COVID et du fait que l’on ne peut faire d’événement, j’ai décidé de faire un LANCEMENT À VÉLO. En encourageant l’achat local, la littérature québécoise et une librairie de sa région, on réserve son livre, le paie par carte de crédit et on laisse son adresse.

En retour, le week-end du 7 et 8 novembre, je sauterai sur mon vélo et je ferai toutes les livraisons à DRUMMONDVILLE et ses environs. Après six mois passé chacun dans notre coin, ça me donnera un motif pour voir les gens quelques minutes sur le pas de leur porte 🙂

Si cela vous intéresse, dès aujourd’hui jusqu’au 3 novembre, il est possible de réserver son livre au RENAUD-BRAY DRUMMONDVILLE en téléphonant au 819 850 2000.

Merci !

***

ÉMILIE DUBREUIL – La mort de Frantz Tremblay

CHANTAL FLEURY – Malena

ALEXANDRA GILBERT – Henriette

LAURENCE GOUGH – Maman

ALAIN LABONTÉ – Vonette

TRISTAN MALAVOY – Hugo : le dernier chapitre

AÏKO SOLOVKINE – Lola

ALEXANDRE SOUBLIÈRE – Dhakiya

Éditions Québec Amérique inc.

Illustration en couverture : Valaska

Date de sortie : 3 novembre 2020

129 pages

ISBN : 9782764442029

Crédit photo: Éditions Québec Amérique Inc.

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This