Les éditions FouLire annonce la sortie du livre Emma et Jacob – Les Insectes font la fête dès le 1er mai 2019

Le premier minoram met en vedette notre fête nationale, la SaintJean-Baptiste, et cela d’une façon tout a fait originale et charmante, avec Les Insectes font la fête de l’auteur de renom Martine Latulippe et dont les superbes illustration de Fabrice Boulanger.

Jacob et Emma sont curieux. Ils veulent tout savoir! Leur grand-papa adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de la Saint-Jean-Baptiste. Quand il était petit, le 24 juin, grand-papa visitait le monde des insectes. Il jouait à la cachette avec les coccinelles. Les fourmis lui préparaient un festin. Ce livre jeunesse s’adresse pour les 6 ans et plus.

Emma est surprise: est-ce grand-papa a vraiment vécu tout ça?

À propos de l’auteure:

Martine Latulippe a obtenu une maîtrise en littérature comparée à l’université Laval. Après un début littéraire en 1996, elle s’est spécialisée dans la littérature jeunesse. Elle est l’auteur de soixante romans. Elle est par ailleurs directrice littéraire de la revue Alibis. Passionnée par les voyages, elle rencontre régulièrement ses lecteurs lors de salons du livre et de rencontres dans les écoles au Québec et au Canada.

 

 

Fabrice Boulanger

 

 

À propos de l’illustrateur:

Fabrice Boulanger est né en Belgique. Après des études en cinéma, il décide de se tourner vers des études en bande dessinée et illustration. Il décide de se spécialiser en illustration jeunesse, domaine qui lui correspond plus et qui lui donne plus de liberté que la bande dessinée.En 2000, il s’installe au Québec (Canada) où sa carrière d’illustrateur jeunesse démarre rapidement.

Depuis, Fabrice Boulanger travaille autant comme auteur que comme illustrateur jeunesse et a à son actif plus de 80 livres jeunesse. Fabrice Boulanger écrit autant pour les jeunes lecteurs que pour les lecteurs adolescents. Il illustre albums, romans, livrets de lecture, affiches et jeux de société.
Bon nombre de ses ouvrages sont distribués dans toute la francophonie, traduits en langues étrangères et font partie de la sélection de Communication Jeunesse.

Les insectes font la fête

Collection : Emma et Jacob

Auteur : Martine Latulippe
Illustrateur : Fabrice Boulanger
Date de parution : 2019-05-01

Nombre de pages : 48
Clientèle : 1e cycle
Format : 5 1/4 x 6 1/4 pouces
ISBN : 978-2-89591-377-1
Prix : 10,95 $

Thèmes : Créativité, Été, Fêtes de l’année,
Valeurs : Humour, Sociabilité,

Minoraman écrit par Martine Latulippe et illustré par Fabrice Boulanger.

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :