Les Escapades musicales de la Cité

Les Escapades musicales de la Cité, l’événement estival dédié à la musique classique pour petits ensembles, sera de retour les 17, 19, 21 et 22 juin 2019 et se déroulera dans deux lieux patrimoniaux de la ville. Placé sous le thème Vibrances et réunissant une quinzaine d’artistes chevronnés, le festival propose une formule en quatre concerts. Il promet une véritable immersion dans une des formes d’expression musicale les plus intimes et touchantes : la musique de chambre. En formation de trio, quatuor et quintette à cordes et dans des œuvres de Haydn, Beethoven, Britten, Prokofiev, Tchaïkovski et plusieurs autres, les trois premiers concerts seront présentés dans un lieu à l’acoustique exceptionnelle, un trésor caché du quartier Montcalm : l’Église orthodoxe grecque de l’Annonciation. Pour le concert de clôture, la soprano de renommée internationale Hélène Guilmette joindra sa voix aux violoncelles de l’octuor Élément 8 dans un programme de musique sud-américaine et espagnole. Ce concert sera présenté dans un lieu jusqu’à tout récemment inaccessible au grand public : la Chapelle cloîtrée du Monastère des Ursulines.

Ces concerts permettront également d’entendre des musiciens chevronnés tels que Anne-Sophie Paquet, violon, Benoît Cormier, violon, Véronique Vychytil, violon, Blair Lofgren, violoncelle, Mary-Kathryn Stevens-Toffin, alto, Keith Hamm, alto, Julie Hereish, violoncelle et Étienne Lépine-Lafrance, contrebasse.

À propos des Escapades musicales de la Cité

Sous la direction artistique de Blair Lofgren, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de Québec, le rendez-vous estival dédié à la musique de chambre propose des concerts intimes en plein cœur de la ville. Une expérience au caractère unique qui mise sur le contact humain, la proximité avec les interprètes et le sentiment d’appartenance entre le public et les artistes.
Programmation

Lundi 17 juin, 19 h
Église grecque orthodoxe de l’Annonciation,
17 boulevard René-Lévesque Est.

1. Fondation

E. MacMillan – Two sketches on french Canadian airs

J. Haydn – Quatuor à cordes opus 20 no 6

L.V. Beethoven – Quatuor à cordes opus 59 no 3Mercredi 19 juin, 19 h
Église grecque orthodoxe de l’Annonciation,
17 boulevard René-Lévesque Est.

2. Profondeur

P. Vasks – Bass Trip pour contrebasse solo

S. Prokofiev – Sonate pour deux violons op. 56

A. Dvorak – Quintette à cordes op. 77

Informations : www.emcqc.org

Billetterie : www.lepointdevente.com

[email protected]

@crédit photo: Lise Breton, photographe

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :