Les grands classiques véganes | 100 nouvelles recettes de confort food à la sauce de Jean-Philippe Cyr

100 nouvelles recettes véganes inspirées des classiques de nos grands-mères!Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe nous revient en force avec 100 nouvelles recettes inspirées des classiques de nos grands-mères. Mes grands classiques véganes est un ouvrage à la fois drôle et séduisant où vous retrouverez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui en version 100 % végane: cipaille, gâteau aux carottes, ragoût de boulettes, soupe à l’oignon, beignes maison… Les incontournables du comfort food interprétés avec la touche magique de la star de la cuisine végane.

La cuisine végane veut dire sans viande, sans poisson, sans œufs, sans produits laitiers, mais surtout pas… sans goût! Dans la foulée de son premier livre La cuisine de Jean-Philippe, qui connaît toujours un succès retentissant, le sympathique chef récidive pour notre plus grand plaisir gustatif. Préparez-vous à recevoir !

Ce livre de recette a sept (7) thèmes: Les déjeuners et les branches, Les salades et les accompagnement, Les entrées et les bouchées, Les soupes et les potages, Les plats principaux, Les desserts.

À la fois pratique et élégant, ce livre à la désopilante facture vintage rassemble 100 nouvelles recettes 100 % végétales. Cipaille, pâté chinois, crabcakes, gâteau aux carottes, gratin dauphinois, végéburgers, ragoût de boulettes, soupe à l’oignon… Tous les grands classiques de nos grands-mères y sont revisités et apprêtés à la délicieuse sauce végane de Jean-Philippe. Cet ouvrage s’adresse à tous les gourmands et gourmets, que ce soit pour s’initier à une tendance culinaire de plus en plus populaire, pour diminuer sa consommation de viande ou simplement pour varier les menus.

En plus des délices concoctés par un véritable chef qui maîtrise goûts, textures et équilibre dans l’assiette, l’ouvrage est une invitation à plonger dans un univers graphique séduisant et humoristique qui n’est pas sans rappeler les livres de cuisine québécoise d’antan.

Chef le plus sympathique des réseaux sociaux (ses fans se comptent par centaine de milliers!), star incontournable de la cuisine végane (il a vendu plus de 50 000 exemplaires de son ouvrage précédent!), Jean-Philippe livre ses secrets culinaires qui font de plus en plus d’adeptes grâce à son humour et à ses savoureuses recettes. Il y a plusieurs photos de Jean-Philippe Cyr dans cette ouvrage.

J’ai appris une nouvelle  connaissance comme le saviez-vous que la noix de coco était laxative? Moi ça m’a surpris…

Le livre de Jean-Philippe est bien illustré avec les photos de chaque recettes et les ingrédients. Plusieurs photos de l’auteur Jean-Philippe Cyr. Une citation de l’auteur: « On reconnait l’intelligence d’un homme à la manière dont il prépare le tolu. »

À PARTIR DE 50$, LA LIVRAISON EST GRATUIT

Jean-Philippe Cyr

À propos de l’auteur:

Les goûts, les textures et les odeurs fascinent Jean-Philippe depuis qu’il est tout petit. C’est donc tout naturellement qu’il a fait ses études en cuisine, puis exploré pendant de nombreuses années l’univers de la restauration. Après une carrière derrière les fourneaux de plusieurs restaurants où il a appris à peaufiner ses techniques, il est parti à la découverte de l’Asie. Il a fait évoluer sa cuisine, tout en se concentrant uniquement sur des ingrédients à base de plantes. Sa transition vers une alimentation végane s’est faite en parallèle à son parcours en restauration, tout en douceur. Depuis les débuts de son blogue La cuisine de Jean-Philippe et de son arrivée sur les réseaux sociaux, il partage le fruit de sa réflexion et de son expérience au monde entier. S’adressant à tous, il tente de démocratiser le véganisme et de montrer combien il est facile de réaliser un repas savoureux, avec des ingrédients végétaux que l’on peut trouver facilement à l’épicerie.

Nombre de pages:224
Prix suggéré: 29,95$ CAD
Les Éditions Cardinal – www.editions-cardinal.ca

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :