LES IMMORTELS , hommage vibrant et mémorable à ces légendes :Bécaud, Dalida, Dassin, Piaf, Hallyday!

Le 6 octobre 2019 sur la scène de la salle Albert-Rousseau de Québec, PHILIPPE BERGHELLA, JULIE MASSICOTTE, MARTIN GIROUX, RITA TABBAKH et DAVID THIBAULT nous ont fait passer un moment exceptionnel  en nous faisant revivre les chansons de cinq grands fleurons de la chanson d’expression française :Bécaud, Dalida, Dassin, Piaf, Hallyday!

LES IMMORTELS, c’est une succession de succès qui conjuguent l’émotion à la fougue de Gilbert Bécaud (Philippe Berghella), la grâce de Dalida (Julie Massicotte), le charme de Joe Dassin (Martin Giroux), l’intensité d’Édith Piaf (Rita Tabbakh) et les cris du cœur de Johnny Hallyday (David Thibault).<

LES IMMORTELS, un répertoire réputé indémodable et à jamais gravé dans nos cœurs de fans et amants de chansons populaires françaises.

GALERIE PHOTOS @Lise Breton  https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157711225279661

David Thibault,Philippe Berghella,Julie Massicotte,Martin Giroux,Rita Tabbakh Photo @Lise Breton

Entourés de cinq excellents musiciens sous la direction de Jacques Roy dans une mise en scène enjouée de JOËL LEGENDRE  ils ont interprété les grands succès de la chanson française pendant 2 heures en solo, en duo ou en groupe et la foule a même été invitée à faire parti du spectacle en faisant la chorale. Croyez-moi, la foule ne s’est pas fait prier et y est allée de bon cœur et de bon Chœur !

Rita Tabbach toute élégante dans sa belle robe noir et blanc a fait revivre Édith Piaf de façon sentie et d’une grande intensité avec ses interprétations de Mon Dieu, L’hymne à l’amour, La Vie en Rose et de Non je ne regrette rien 

Philippe Berghella était parfait et séduisant dans le régistre de monsieur 100,000 volts Gilbert Bécaud avec Et maintenant, Je reviens te chercher et L’amour est mort

Martin Giroux a semblé prendre un grand plaisir dans le monde musical de Joe Dassin en interprétant :Salut les amoureux ,Si tu t’appelles Mélancolie et Les plus belles années de ma vie.

Les 5 interprètes pour Les Immortels Photo @Lise Breton

Julie Massicotte qui habite toujours si bien la scène et ses chansons livrées avec une grande passion a visité le répertoire de DALIDA avec Il venait d’avoir 18 ans, Gigi L’amoroso Paroles…Paroles évoquant sa liaison avec Alain Delon et Mourir sur scène qui s’est mérité une ovation!

Finalement David Thibault dans l’univers de Johnny Hallyday en nous envoyant ses petits déhanchements et ses petits pas de danse au plus grand plaisir de ces dames nous a interprété les chansons que l’on aime toujours réentendre:Le pénitencier,Noir c’est noir et la grande chanson Que je t’aime.

En première partie on a eu le plaisir d’entendre L’ANAMOUR :LAETICIA CHANTE HARDY qui sera en supplémentaire le 23 novembre prochain au Théâtre Petit Champlain. Une belle voix, une grande interprète à découvrir!

LES IMMORTELS , hommage vibrant et mémorable à ces légendes :Bécaud, Dalida, Dassin, Piaf, Hallyday!

DIRECTEUR AU CONTENU MUSICAL : PIERRE PLANTE

2019
11 OCTOBRE THÉÂTRE LIONEL-GROULX • SAINTE-THÉRÈSE
12 OCTOBRE THÉÂTRE DESJARDINS • LASALLE
17 OCTOBRE THÉÂTRE DU VIEUX-TERREBONNE • TERREBONNE EN VENTE BIENTÔT
27 OCTOBRE LE ZÉNITH PROMUTUEL ASSURANCE • SAINT-EUSTACHE
01 NOVEMBRE CENTRE CULTUREL DE BELŒIL • BELŒIL
03 NOVEMBRE L’ÉTOILE BANQUE NATIONALE • BROSSARD
05 NOVEMBRE CINQUIÈME SALLE – PLACE DES ARTS • MONTRÉAL
17 NOVEMBRE MAISON DES ARTS DESJARDINS • DRUMMONDVILLE EN VENTE BIENTÔT

2020

01ER FÉVRIER CENTRE CULTUREL DE JOLIETTE • JOLIETTE EN VENTE EN AVRIL 2019
14 FÉVRIER THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT • ST-JÉRÔME EN VENTE BIENTÔT
20 MARS THÉÂTRE HECTOR-CHARLAND • L’ASSOMPTION EN VENTE BIENTÔT
26 MARS SALLE ANDRÉ-MATHIEU • LAVAL
17 MAI SALLE J.-ANTONIO-THOMPSON • TROIS-RIVIÈRES
04 JUIN SALLE MAURICE O’BREADY • SHERBROOKE

Crédit photos @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :