LES PAYS D’EN HAUT 5e saison en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA

Dès demain, le 12 décembre sur ICI TOU.TV EXTRA, voyez en primeur les six épisodes de la 5e saison des PAYS D’EN HAUT. On pourra aussi voir un épisode chaque semaine sur ICI TÉLÉ, le lundi à 21 h, à compter du 6 janvier 2020.

Sainte-Adèle est en danger de mort. Une épidémie meurtrière de variole envahit le village. Séraphin (Vincent Leclerc), maintenant sous-ministre de la colonisation, et Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) reviennent de Québec en urgence pendant que les morts s’accumulent… Séraphin devra gérer cette crise pour sauver les Laurentides. Des vaccins acheminés de Montréal arriveront-ils à temps? Bidou (Rémi-Pierre Paquin) essaie de convaincre les villageois que les vaccins sont dangereux et leur offre en échange d’’acheter une potion qu’il a lui-même concoctée.

Qu’adviendra-t-il du Dr Cyprien (Roger Léger) et de sa femme Angélique (Madeleine Péloquin), d’Alexis (Maxime Le Flaguais) et Artémise (Mylène St-Sauveur), d’Arthur (Paul Doucet), de Délima (Julie Le Breton) et Oscar (Fabien Cloutier), du père Ovide (Michel Charette) et Victorine (Sonia Vachon), de Jos et Caroline (Claude Despins et Anne-Élisabeth Bossé), de Todore et Georgiana (Alexandre Landry et Brigitte Lafleur) et de tous les habitants de Sainte-Adèle? Séraphin réussira-t-il à sauver le village et à devenir le nouveau Roi du Nord?

Alors que les gens du village sont toujours en deuil du curé Labelle (Antoine Bertrand), irremplaçable à leurs yeux, Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) envoie le curé Caron (David La Haye) mettre de l’ordre à Sainte-Adèle. Fondateur de La Croix Noire, la ligue catholique antialcoolique, le curé Caron veut abolir l’alcool dans le Nord et obliger les habitants à fréquenter l’église. Délima se voit forcée de fermer l’hôtel. Résistera-t-elle? Friands de donner une nouvelle image à leur coin de pays, les habitants du Nord risquent de perdre gros depuis l’arrivée du nouveau curé et l’épidémie de variole… Qui en sortira gagnant et vivant?

Résumé épisode 41 :

Le village de Sainte-Adèle est frappé par une épidémie de variole. La survie du Nord repose entre les mains du Dr Cyprien. Séraphin, maintenant sous-ministre, et Donalda descendent de Québec de toute urgence. Les morts s’accumulent alors que le Nord, toujours hanté par le décès du Curé Labelle, se fait imposer par Monseigneur Fabre, le Curé Caron pour faire un grand ménage.

Résumé épisode 42 :

Donalda ouvre un hôpital dans sa maison. Séraphin voit en ce projet l’opportunité de devenir le prochain roi du Nord en sauvant les villageois de la variole, mais ceux-ci ne veulent pas envoyer les malades à l’hôpital… Séraphin devra utiliser la force pour éviter l’épidémie. C’est le chaos à Ste-Adèle, personne n’écoute les instructions du Dr Cyprien : Délima refuse de fermer son bar et le Curé Caron organise une procession. L’épidémie risque de se propager… Apeurés par les vaccins, Bidou, Caroline et Jos commercialisent leur propre remède à base d’ingrédients étonnants!

Résumé épisode 43 :

Les vaccins ramenés par Arthur sont presque tous périmés. Donalda propose une idée au Dr Cyprien qui pourrait régler le problème. L’épidémie frappe Oscar de plein fouet, s’en sortira-t-il? Qui est ce voleur qui rôde au village et qui s’est attaqué au marchand Lacour et au notaire Le Potiron? Les habitants de Ste-Adèle se rangeront-ils aux côtés du curé Caron qui veut nettoyer les péchés du Nord? Aurélie revient à Ste-Adèle et demande une faveur à Séraphin. Que lui demandera-t-il en retour?

Résumé épisode 44 :

Rosa-Rose s’ajoute aux victimes de vols. Séraphin nomme Bidou détective de la couronne afin de trouver le coupable. Le Curé Caron profite de la détresse de Délima pour passer au vote l’abolition de l’alcool à Sainte-Adèle dans son dos. Quel sera le résultat? Délima veut se venger du Curé Caron en achetant la terre à Bidou, qui a supposément un secret. Que veut-elle faire avec cette terre? Alexis propose une stratégie pour forcer les habitants à se faire vacciner. Va-t-il réussir?

Résumé épisode 45 :

Bidou et Délima ouvrent leur bar avec l’aide de Rosa-Rose, Todore, Caroline et Jos. Pour se venger de Délima, le curé Caron commet un geste inacceptable. Qu’a-t-il bien pu faire? Furieux, Alexis n’a pas dit son dernier mot… Le village célèbre le mariage de Donatienne et du juge Lacasse accompagné de la douce voix de Pâquerette, mais un revirement inattendu en surprendra plusieurs… Donalda tente d’ouvrir une bibliothèque afin de contrer l’ignorance dans les Laurentides.

Résumé épisode 46 :

On célèbre la réalisation du grand rêve du Curé Labelle : l’inauguration du chemin de fer à la gare de Saint-Adèle. Monseigneur Fabre et Honoré Mercier seront présents! Le Curé Caron demande à Séraphin de faire le ménage dans le village avant leur arrivée. Séraphin ne dispose que d’une seule journée pour chasser des Laurentides Délima, Bidou, Alexis, Mme Curé et Arthur. Réussira-t-il à les faire quitter Sainte-Adèle pour toujours? Tous les coups sont permis…

Scénario et dialogues : Gilles Desjardins, d’après l’œuvre de Claude-Henri Grignon
Réalisateur : Yan England
Co-production : Encore Télévision et Les Productions Sovimage inc.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :