Les sculptures de Diane Marier exposées à L’espace contemporain de Québec

L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean, annonce que les oeuvres de l’artiste DIANE MARIER se retrouveront pour une première fois à la galerie du 10 au 15 avril 2018 dans le cadre de l’exposition TRACES. Le vernissage aura lieu mardi 10 avril de 5 @ 7.Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h00 à 18h00, jeudi et vendredi de 12h00 à 20h00, samedi et dimanche de 12h00 à 17h00.

Quelle place laisse-t-on aux animaux après notre passage? Dans la nature, pas besoin de chercher bien loin pour trouver un débris laissé par l’activité humaine. Ces pièces de tracteur, morceaux de clôture, débris de cages à homards, briques, morceaux de cheminée sont devenus pour Diane Marier des artéfacts qui prennent un tout autre sens lorsqu’ils abritent animaux ou personnages de porcelaine façonnés qui s’y accrochent pour survivre. L’argile, matière qui accompagne l’artiste depuis longtemps, porte l’émotion de sa sculpture. Ses personnages, malgré le sérieux du thème abordé, véhiculent humour et sensibilité. Le support, parfois tout simplement choisi pour son esthétisme, peut également devenir porteur de message. L’ensemble aidera à nous faire réfléchir sur ce que nous léguons… nos traces.

Traces est la sixième exposition solo de Diane Marier. Elle a participé à divers événements collectifs (expositions collectives, salons) au Québec et en Ontario. Pendant plusieurs années elle a enseigné la céramique à la Maison des métiers d’art de Québec. Partageant son temps entre le Québec et La Guadeloupe, Diane Marier produit principalement à Stoneham en banlieue de Québec.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.