Les Trois Accords, Pépé et sa guitare et Carotté aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville!

La 8e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville se tiendra du 23 au 25 août prochain. Depuis sa création en 2012, le festival a attiré plus de 125 000 gourmands dans Portneuf, ce qui en fait aujourd’hui un attrait touristique d’importance pour la région. Les ingrédients de ce succès demeurent : bouffe, arts, spectacles et activités pour toute la famille! Gourmands et gourmandes, soyez prêts pour un long week-end riche en saveurs et plaisir!

En musique pour tous les goûts

Chaque édition des Fêtes gourmandes permet de créer des moments rassembleurs mettant en lumière tant les artistes locaux que les grands noms de la scène québécoise et c’est dans cet esprit qu’a été conçue la programmation 2019.

Ainsi, le vendredi soir, c’est nul autre que Les Trois Accords qui lanceront les festivités sous le grand chapiteau! Le groupe aux innombrables succès saura sans aucun doute créer une ambiance des plus animées et festives en cette première soirée de spectacles. Il sera suivi par Pépé et sa guitare en formule duo, un artiste qui fait toujours le bonheur des festivaliers.

Le samedi, on a pensé aux familles avec le spectacle de Brimbelle, une artiste qui fera assurément le bonheur des tout-petits. La soirée s’annoncera variée et énergique avec en entrée l’Orchestre, un groupe de cinq musiciens chevronnés qui nous serviront les plus grands hits pop et rock des années 60 à aujourd’hui. Par la suite, on fait place à un produit musical local bien connu avec la troupe de Carotté qui sévira au son du punk trad pour clore la fête en beauté.

Le laissez-passer donnant accès à tous les spectacles présentés sous le grand chapiteau est présentement en vente au coût de 15 $ sur le site Web des Fêtes gourmandes, et ce jusqu’au début du festival. Notez que l’entrée est gratuite pour les jeunes de 13 ans et moins et que l’accès au parc familial demeure gratuit pour tous, et ce, tout au long du festival.

Au menu côté gourmand

L’Espace Terroir demeure le coeur du festival et prendra de nouveau place sous le préau de la ville de Neuville, un emplacement de choix. Lieu d’échanges, de découvertes et de rencontres inspirantes, on y retrouvera cette année près d’une cinquantaine d’exposants agroalimentaires qui feront découvrir leurs produits sous forme de dégustations. Plusieurs produits peuvent également être achetés sur place. Des camions de cuisine de rue seront également sur le site ainsi que la microbrasserie l’Esprit de Clocher, qui offrira différentes bières sur place dont La Belle Gourmande, bière signature de l’événement.

Pour cette 8e édition, on comptera sur le chef Vincent Chatigny comme porte-parole de l’événement. Bien connu pour l’émission Bouffe en Cavale et pour son réputé restaurant Chez Biceps B.B.Q, celui-ci croit à une cuisine traditionnelle, simple et savoureuse qui met en lumière les produits d’ici.

L’accès à l’Espace Terroir est gratuit et les dégustations sont offertes monnayant des coupons de dégustation. Différents forfaits comprenant un nombre variable de coupons seront proposés sur place. Il est aussi possible de vous procurer ces forfaits en ligne, sur le site Web de l’événement.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :