Les ultimes représentations de J’aime Hydro à Montréal auront lieu chez Duceppe en 2020

Véritable phénomène dans le milieu du théâtre québécois, la pièce J’aime Hydro de Christine Beaulieu reviendra à l’affiche de Duceppe pour trois ultimes représentations les 10, 11 et 12 janvier prochains au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Il s’agira des trois dernières représentations de J’aime Hydro à Montréal. Christine Beaulieu et son équipe s’envoleront ensuite pour la France afin de conquérir le public européen avec ce spectacle très personnel et engagé. La pièce s’inscrit dans la tradition du théâtre documentaire, développée au Québec depuis 20 ans par les Productions Porte Parole et sa directrice artistique Annabel Soutar.

J’aime Hydro cumule les honneurs depuis sa création : sacré « Spectacle de l’année » par l’Association québécoise des critiques de théâtre en 2017, la pièce figurait parmi les finalistes du 33e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal, recevait le prix Michel-Tremblay qui couronne le meilleur texte créé à la scène en 2017 et était en nomination en 2018 pour les Prix littéraires du Gouverneur général, catégorie théâtre francophone.

Les billets seront disponibles le 15 août à midi sur duceppe.com.

À propos de J’aime HydroAvec une bonne dose d’humour, de suspense et d’émotions, la lumineuse Christine Beaulieu nous livre les résultats captivants de sa vaste enquête citoyenne sur Hydro-Québec. Son questionnement : plus de 50 ans après la nationalisation de l’électricité, le pacte entre les Québécois et Hydro- Québec tient-il encore ? De Bernard « Rambo » Gauthier au PDG d’Hydro- Québec, en passant par des ingénieurs, des activistes, des autochtones et le premier ministre François Legault, elle a rencontré de nombreux joueurs dont les points de vue s’opposent farouchement. Attachante, drôle et d’une grande pertinence, elle a réussi à faire dialoguer différentes parties généralement campées sur leurs positions.

Accompagnée de Mathieu Gosselin — qui incarne toutes les personnes clés de cette aventure! — elle partage maintenant sa passionnante et enrichissante histoire. Un succès retentissant. DUCEPPE se réjouit que ce spectacle de théâtre documentaire continue de vivre et de rejoindre le public. Une démonstration exemplaire de la force du théâtre qui vulgarise un enjeu essentiel.

J’AIME HYDRO
Texte de Christine Beaulieu
Mise en scène de Philippe Cyr
Dramaturgie Annabel Soutar
Une présentation de Duceppe
Une production de Porte Parole et Champ gauche, en coproduction avec le Festival TransAmériques (épisodes 1 à 3)
Présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts: 10, 11 et 12 janvier 2020
Billets en vente le 15 août à midi, duceppe.com

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :