Les vedettes jeunesse débarquent à Place de la famille du Lait

C’est à une Place de la famille du Lait encore plus animée et amusante que seront conviées les familles lors de ce 52e Festival d’été de Québec. Du 5 au 14 juillet, les petits festivaliers ont rendez-vous avec leurs vedettes préférées au parc de l’Esplanade, qui accueillera sous son chapiteau le spectacle 50e anniversaire de Télé-Québec, Les Petites Tounes, T’Choupi, Géronimo et Léa Stilton et beaucoup d’autres ! En plus des nombreux spectacles, la Place de la famille du Lait hébergera plusieurs univers regorgeant d’activités : la zone pirate, la zone cirque et la zone créatrice avec un retour du populaire atelier Fabrique ta « Slime ». De plus, grande nouveauté cette année : un foodtruck de produits laitiers sera installé à la Place de la famille du Lait pour le plus grand bonheur de tous !

« La Place de la famille du Lait connaît chaque année un vif succès. La réputation de notre espace famille nous précède puisque le FEQ obtenait cette année une nomination dans la catégorie Programme familial de l’année aux Canadian Live Industry Music Awards » se réjouit Claude Doré, directeur général par intérim de l’événement.

« L’Agence Parcs Canada est heureuse d’accueillir à nouveau la Place de la famille du Lait au lieu historique national des Fortifications-de-Québec, un site emblématique de la Ville de Québec. Nous croyons qu’il s’agit d’un emplacement idéal pour créer des souvenirs en famille tout en découvrant notre riche patrimoine culturel. Depuis l’an dernier, Parcs Canada célèbre d’ailleurs les familles en offrant l’entrée gratuite aux jeunes de 17 ans et moins dans tous ses sites », souligne Mme Maryse Lavigne, directrice de l’unité de gestion de Québec, Agence Parcs Canada.

« Les Producteurs de lait du Québec vous invitent à profiter de ce rendez-vous unique qui favorise le rassemblement des familles, une clientèle tellement précieuse à nos yeux » commente avec enthousiasme M. Richard Bouchard, président des Producteurs de lait de Capitale-Nationale-Côte Nord.

Sous le Grand chapiteau
De nombreux spectacles tous plus divertissants les uns que les autres seront présentés sous le chapiteau de Place de la famille du Lait.  Au chapitre des incontournables, mentionnons le spectacle 50e anniversaire de Télé-Québec présenté le 7 juillet à 13h30. Intitulé La Fête de Famille, ce grand spectacle, qui ne fera pas d’autres arrêts dans la région, réunira les personnages issus d’émissions phares de la programmation jeunesse de Télé-Québec des dernières années. Animé par Marc-André Coallier (Le Club des 100 watts) La Fête de Famille mettra en vedette M. Craquepoutte (Toc toc toc), Baragouin (Salmigondis), Zalaé, (Toc toc toc), Monsieur Ding Dong (1, 2, 3… Géant), Bagou (Cornemuse) et Xodias (Les Argonautes). Aussi à ne pas manquer, Les Petites Tounes débarquent à Place de la famille du Lait pour présenter leur spectacle Les Petites Tounes dans l’Univers, un rendez-vous qui risque d’être fort couru. Également à l’affiche sous le chapiteau, les spectacles du magicien Fredo, l’artiste jongleur GabZy, Productions Katomix, Le Cirque Insolite, Ariane DesLions, T’Choupi, Sciences en folie, Geronimo et Téa Stilton, Cirkazou, la troupe de théâtre Animagination, le spectacle musical Samajam, Marie-Stella, Atchoum et Jeunesses Musicales du Canada.

Place au cirque !
Dans la zone cirque, les enfants s’émerveilleront devant Le petit cirque du Grand Bernardo, un spectacle en continu présenté par la compagnie La Tête de pioche. On y découvrira l’univers du Grand Bernardo, dompteur de fauves affairé à dresser la ménagerie d’un carrousel à propulsion humaine. Les petits pourront aussi s’aventurer dans le Dédale Circus, un labyrinthe des plus confondants rempli de missions surprenantes. Aussi, La solide Escouade du lait, composée de loufoques personnages, revient divertir petits et grands avec sa magie et ses jeux tout à fait farfelus.

Défi Pirate
À l’école de Piraterie, un parcours à obstacles palpitant attend les aspirants pirates. C’est l’endroit parfait pour bouger, tout en apprenant l’art extraordinaire de la vie en mer. On pourra également essayer l’Aqua-cible, un jeu d’adresse des plus océaniques agrémenté de jets d’eau imprévisibles et rafraîchissants.

Espace créatif
Les enfants pourront mettre à profit leur talent créateur grâce aux nombreuses activités offertes dans cet espace. Les petits artistes en herbe seront comblés par le retour du populaire atelier d’arts visuels présenté par le Musée national des beauxarts de Québec. Cette année, l’atelier s’intitule Ruban à baguette Miró. Également au programme, l’activité Archéologue en Herbe présentée par L’Agence Parcs Canada, où on pourra s’amuser, truelle à la main, dans un carré de fouille archéologique. Par ailleurs, au kiosque de tatouage temporaire, les petits pourront se faire appliquer un maquillage à l’aérographe, peinture décorative, aux allures de tatouage réel. De plus, Sciences en Folie sera sur place pour animer deux activités qui plairont assurément : un atelier de Bulles Géantes, ainsi que Fabrique ta « Slime » de retour cette année à la demande générale. Quant à ceux qui veulent s’amuser sans contrainte, la Zone Libre-action propose différents jeux libres. Un espace relaxant où le temps et la compétition n’ont aucune importance.

Toutes les activités et animations de la Place de la famille du Lait sont proposées en collaboration avec les Productions Logico, les Producteurs de lait du Québec, Parcs Canada et le Musée National des Beaux-Arts du Québec

La 52e édition du Festival d’été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light aura lieu du 4 au 14 juillet 2019

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :