Les Violons du Roy annoncent leur première tournée en Asie

Les Violons du Roy sont fiers d’annoncer leur première tournée en Asie qui amènera l’orchestre en Corée du Sud et en Chine du 29 octobre au 5 novembre 2019. Sous la direction musicale de Jonathan Cohen et en compagnie du pianiste de renommée internationale Marc-André Hamelin, l’orchestre fera rayonner le talent québécois à Séoul, Shanghai, Beijing, Nanjing et à Xi’an, ville jumelée de Québec, interprétant des œuvres de la période classique incluant le Concerto pour piano no27 de Mozart.

Les Violons du Roy se réjouissent de s’associer à nouveau au pianiste Marc-André Hamelin, un virtuose réputé avec qui ils ont notamment enregistré trois concertos pour piano de Haydn sous étiquette Hyperion  et effectué une tournée nord-américaine de 10 concerts en 2015. Marc-André Hamelin est certainement l’un des artistes canadiens les plus en vue sur la scène internationale, se produisant dans les meilleures salles et avec les ensembles les plus prestigieux du monde. Musicien accompli, ses nombreux enregistrements ont remporté de nombreux prix et neuf nominations aux Grammy Awards. Il est officier de l’Ordre du Canada depuis 2003.

Les Violons du Roy sont parmi les orchestres canadiens les plus actifs sur le marché international. Cette tournée en Asie, réalisée en collaboration avec la prestigieuse agence Askonas Holt, est la 52etournée internationale des Violons du Roy depuis leur fondation en 1984. Notons qu’on célèbrera, le 14 octobre prochain, le 35eanniversaire de leur tout premier concert.

Si Les Violons du Roy peuvent assurer cette présence forte à l’étranger, c’est grâce au généreux soutien d’organismes publics et privés. Cette tournée est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Les Violons du Roy souhaitent également remercier le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Banque Nationale ainsi que les précieux mécènes de l’orchestre pour leur appui envers cette tournée en Asie.

Mardi 29 octobre 2019 à 20h

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h

Vendredi 1ernovembre 2019 à 19h30

Dimanche 3 novembre 2019 à 19h30

Mardi 5 novembre 2019 à 19h30

LG Arts Center, Séoul, Corée du Sud

Symphony Hall, Shanghai, Chine

Jiangsu Centre for the Performing Arts, Nanjing, Chine

Xi’an Concert Hall, Xi’an, Chine

Forbidden City Concert Hall, Beijing, Chine

Jonathan Cohen, chef

Marc-André Hamelin, piano

Les Violons du Roy

F.J. HAYDN          Symphonie no 83 en sol mineur « La Poule »

W.A. MOZART   Concerto pour piano no 27 en si bémol majeur, K. 595

W.A. MOZART   Symphonie no 40 en sol mineur, K. 550

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :