Les Voix du Choeur Aux Goûts du Sanctuaire

Premier festival, première réussite. Le festival Aux Goûts du Sanctuaire, qui avait lieu dans la forêt Drummond, à Saint-Majorique de Grantham, fût un succès malgré quelques imprévus et un temps froid, ce samedi 5 octobre. Le soleil était au rendez-vous, dans tous les sens du terme.

Vue d’ensemble du site

C’est près de 30 kiosques différents qui étaient présents. On y retrouvait des objets écologiques, des produits du terroir, des œuvres d’arts et de l’artisanat. Tous les ingrédients pour faire un bon festival qui avait pour but de faire découvrir cet endroit magnifique, des produits et des talents de la région. Nous avons eu droit à une conférence, dans l’avant-midi, donnée par Les incroyables comestibles.

Vers 13h30, la chorale drummondvilloise Les Voix du Chœur vérifiait le son des micros et de la musique en prévision de leur prestance de 15h. Ils ont chanté trois chansons pour se réchauffer. Certains visiteurs en ont profités pour venir les écouter.  Le test audio terminé, les membres de la chorale se sont promenés sur le site enchanteur tandis que d’autres se réchauffaient près du feu, dans la cabane en bois rond.

La chorale Les Voix du Chœur

Vers 14h15, des problèmes électriques sont survenus, plaçant la chorale légèrement dans l’embarras puisqu’il n’y avait plus d’électricité pour alimenter les enceintes acoustiques et les microphones. C’est avec acharnement que les bénévoles du site ont travaillé fort pour donner du courant à la chorale, patiente et énergétique, qui a pu commencer leur spectacle vers 16h10, avec une heure de retard. La cinquantaine de personnes restées sur place ont beaucoup aimé leur choix d’attendre le spectacle puisque ça en valait la peine. La chorale a réussi à réchauffer la place pendant une heure, en faisant danser et fredonner les spectateurs. Les Voix du Chœur ont repris des succès de leur dernier spectacle comme « Dancing in the street » chantée originalement par Martha Reeves et le groupe The Vandellas, « Pas besoin » de Sylvain Cossette et un medley de chansons rappelant la terre et la nature « Hymne à l’univers ». Ils ont chanté, en plus, des chansons de leur prochain spectacle (détails plus bas) : « No roots » d’Alice Merton ainsi que « You are the reason » duo de Calum Scott et Leona Lewis.

Directeur musical, Gilles Proulx et quelques spectateurs

La journée s’est terminée dans la joie avec le spectacle de la drummondvilloise Stéphanie Bédard, vers 18h, qui a su réchauffer, elle aussi, les gens sur place.

La chorale fait deux représentations annuellement pour mieux vous divertir, soit le vendredi 8 et samedi 9 novembre prochains, à 20h, à la salle Georges-Dor du CÉGEP de Drummondville, 960 rue St-Georges. Les billets sont en vente au coût de 25$ pour les adultes et de 13$ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Leurs spectacles annuels se font à guichets fermés depuis quelques années. Les billets sont en vente depuis le 23 septembre et, déjà, ils s’envolent rapidement. Dépêchez-vous! Pour réservation ou information, contactez Denis Pronovost : 819 474-6764 ou consultez notre site internet : https://www.lesvoixduchoeur.ca/

Crédit affiche: Courtoisie

Crédit photos de la chorale: Denis Grenier

Crédit photo du site: Éric Côté

 

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :