Lever du drapeau officiel dans la Capitale au Parc de l’Amérique-Française

David Goudreault et son musicien Benoit Converset Photo @Lise Breton

Le 24 juin 2019, avait lieu au Parc de l’Amérique-Française  la lever du Drapeau des dix fleurdelisés, notre emblème national depuis 1948,qui se sont  fièrement déployés au rythme du discours patriotique par l’auteur David Goudreault toujours très éloquant et dynamique!  »Qu’on célèbre la neige,la bière,la raclette ou la raquette, il fait jamais trop frette pour se retrouver »

GALERIE PHOTOS @Lise Breton – https://www.flickr.com/…/[email protected]…/albums/72157709237129317

Étienne-Alexis Boucher, directeur général du MNQ a ouvert le discours protocolaire pour cet événement au lendemain du grand spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham.

 GALERIE PHOTOS @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157708955975921

Étienne-Alexis nous a présenté les dignitaires présents : Jérémie Ernoud, conseiller du district Robert-Giffard et membre du comité exécutif de la Ville de Québec qui était fier de nous raconter l’histoire de sa famille à leur arrivée au Québec.

Suivi par un autre discours du député de Jean-Lesage, Sol Zanetti  et ,la Vice-premier ministre, ministre de la sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nattionale Geneviève Guilbault.

Debbie Lych White , Etienne Alexis Boucher Photo @Lise Breton

La porte-parole de la 185e Fête Nationale du Québec, la comédienne et la chanteuse Debbie-Lynch White a livré un discours  pour son dernier mandat. Je lui ai posé la question  comment elle a aimé son expérience comme porte-parole 2019 et Debbie de répondre qu’elle était très heureuse d’être la porte-parole et qu’elle n’était pas fatiguée de sa soirée sur les Plai

 

 

 

 

 

Émile Bilodeau Photo @Lise Breton

Une prestation du jeune auteur-compositeur interprète, Émile Bilodeau  a su charmer le public et ses nombreux fans présents. 

Pour conclure le mot de la fin revenait à Étienne-Alexis Boucher en nous donnant rendez-vous au même endroit, même heure le 24 juin 2020 !

Crédit photos : Lise Breton, photographe

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :