L’exposition « La somme de mes rencontres » par Aro du 22 mars au 1er avril à la Galerie Québec Art

Du 22 mars au 1er avril 2018, de 9h30 à 17h30, l’exposition La somme de mes rencontres de Caroline Bergeron, mieux connue sous son nom d’artiste ARO, se tiendra à la Galerie Québec Art. Les amateurs d’art pourront admirer une trentaine d’œuvres originales de l’artiste qui a choisi la Galerie du Vieux-Québec pour cette exposition.

Connue sous le pseudonyme ARO, Caroline Bergeron est une artiste peintre née à Québec en 1975 qui se définit comme Authentique, Romantique et Originale (acronyme à l’origine de son nom d’artiste!). Chaque œuvre a son histoire, teintée par son état émotif, son désir de mouvement, sa quête d’équilibre. Ses choix de couleurs sont les vibrations de son univers intérieur. La diversité de ses rencontres influence ce qu’elle est et la façon dont elle crée.

Depuis 2006, elle développe sa créativité par les arts plastiques à travers différentes techniques, dont le collage. Peindre lui apporte un sentiment de liberté, de spontanéité et de lâcher-prise.

Reconnue par le Mondial Art Academia en France ainsi que par le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec, la carrière d’ARO ne fait que prendre son envol. Artiste autodidacte, Caroline Bergeron explore différents médiums dont l’acrylique, utilise différents instruments pour créer et s’amuse avec les textures. La peinture fait maintenant partie de sa vie quotidienne et ses rêves sont grands! Elle souhaite voyager à travers le monde pour exposer, faire découvrir sa passion, commenter son processus créatif, mais avant tout, créer de l’émotion chez les gens.

LA GALERIE QUÉBEC ART

Située à Place-Royale dans le Vieux-Québec, la Galerie Québec Art, propriété de France Marcotte, présente des œuvres d’artistes talentueux et diversifiés aux nombreux visiteurs (plus de 2,3 millions par année) qui passent dans le secteur. Elle se démarque par ses œuvres créatives et de haute qualité, mais surtout par la variété de ses expositions. La propriétaire est une gestionnaire d’expérience qui a réalisé récemment son rêve avec l’acquisition de deux galeries dans le Vieux-Québec en 2015, la Galerie d’art Douce Passion, qui reçoit des œuvres pour les collectionneurs recherchant les œuvres de peintres de renom et la Galerie Québec Art, proposant des collections et des œuvres plus contemporaines.

GALERIE QUÉBEC ART | 40, rue Notre-Dame | 418.692.8200 | galeriequebecart.com/

Sur la photo : L’artiste ARO

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.