L’histoire de la première chanson Country à devenir un succès national ‘’Wreck of the Old 97’’

Aujourd’hui, il y a 116 ans le 27 septembre 1903

L’histoire de la première chanson Country à devenir un succès national
‘’Wreck of the Old 97’’

La chanson est basé sur une ballade évoquant le déraillement du train Fast Mail n ° 97 près de Danville en Virginie le 27 septembre 1903, écrite par Henry Whitter et Henry Clay Work (première version décembre 1923) .

Le Wreck of the Old 97 était une catastrophe ferroviaire américaine impliquant le train postal Southern Railway , connu officiellement sous le nom de ‘’Fast Mail’’ réputer de ne jamais être en retard , alors qu’il se dirigeait de Monroe en Virginie à Spencer dans  la Caroline du Nord. Pour tenter de respecter l’horaire prévu, le train a déraillé sur le Stillhouse Trestle, près de Danville en Virginie, où il a glissé du côté du pont, faisant 11 morts à son bord et en blessant 7 autres.

14 mai 1924 le chanteur Vernon Dalhart enregistre une version ‘’The Wreck of the Old 97’’, qui devient un succès retentissant et est la chanson à avoir été vendu à plus un million d’exemplaires dans l’industrie du disque et le plus vendu de son temps. Enregistré sur le label Victor Talking Machine Company

Version originale : https://bit.ly/2Hm0COp

Repris par
Johnny Cash : https://bit.ly/2IzG4A0
Roy Acuff : https://bit.ly/2n9w1uV
Boxcar Willie : https://bit.ly/2lCUvfF
Hank Snow : https://bit.ly/2m70AkP
& plusieurs autres

Author: Claude Poirier

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :