L’incroyable histoire du facteur Cheval De Nils Tavernier Avec Jacques Gamblin et Laetitia Casta À l’affiche le 5 juillet

AZ Films est heureuse d’annoncer que le film L’incroyable histoire du facteur Cheval de Nils Tavernier mettant en vedette Jacques Gamblin (lauréat du prix d’interprétation masculine à la Berlinale 2002 pour Laisser passerde Bertrand Tavernier) et Laetitia Casta (nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans Gainsbourg (vie héroïque)de Joann Sfar) prendra l’affiche le 5 juillet prochain. Rappelons que le film a remporté le Prix du public Télé-Québec au Festival du fil de l’Outaouais et qu’il a été présenté en clôture du Festival cinéma du monde de Sherbrooke.

Fin XIXe, Joseph Ferdinand Cheval (Jacques Gamblin), est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène (Laetitia Casta). De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Réalisateur et acteur français, Nils Tavernier se consacre essentiellement au film documentaire. Il s’est fait connaître en réalisant d’abord des courts métrages puis des documentaires. Au cinéma, en 2001, il fait partager sa passion de la danse avec Tout près des étoiles et coréalise, avec Bertrand Tavernier, le film documentaire Histoires de vies brisées : les « double peine » de Lyon. Il a également signé le long métrage Aurore, sorti en salle en 2006. Son second long métrage De toutes nos forcesest un succès en salle et bénéficie d’une presse exemplaire. Nils Tavernier fait sa première apparition au cinéma dans le film Des enfants gâtésen 1977 alors qu’il est encore adolescent. Il apparaît également en 1982 dans Coup de foudrede Diane Kurys. Suivent ensuite des apparitions dans les longs métrages La passion Béatriceen 1987, L 627en 1991 et La fille de d’Artagnanen 1993. Il travaille également pour la télévision et signe Désirs et sexualités en 2004, dans lequel il s’interroge sur la sexualité des Français, L’odyssée de la vie en 2006, qui suit une femme tout au long de sa grossesse dans son affirmation en tant que maman au sein du couple et Le mystère des jumeaux en 2009.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5iNGR8HCCLo

L’incroyable histoire du facteur Cheval est distribué par AZ Films et prendra l’affiche le 5 juillet 2019.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :