LISBONNE TELEGRAMME – Nouvel extrait «Pas de deux»

Lisbonne Télégramme nous revient avec «Pas de deux», nouvel extrait tiré de son plus récent album sorti le 10 mai dernier.

Déjà acclamé par la critique, le nouvel opus Hors circuit est plus rock que ce à quoi le duo montréalais nous a habitué. Cependant, il affiche toujours le même penchant pour les ambiances cinématographiques et atmosphériques comme en témoigne le nouvel extrait Pas de deux; les guitares planantes, les somptueuses cordes et la basse langoureuse se mélangent avec un groove de batterie qui nous rappelle les belles années du groupe américain Calexico.

Pour cet extrait, François Dufault et Maritza Bossé-Pelchat ont collaboré étroitement avec Catherine Leduc pour l’écriture du texte. On retrouve également David Thiboutot à la basse, Marc Chartrainà la batterie, Patrick Gosselin aux claviers, ainsi qu’un quatuor de cordes.

Avec une volonté d’explorer des avenues moins fréquentées et de pousser plus loin leur recherche poétique et sonore, Lisbonne Télégramme nous propose encore une fois une œuvre singulière en dehors du temps.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :