Little Richard, pionnier flamboyant du rock’n’roll, meurt à 87 ans

Une triste nouvelle dans le monde de la musique. Le king du A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo Little Richard, pionnier flamboyant du rock’n’roll, meurt à 87 ans.

Little Richard

Little Richard, nom de scène de ‘’Richard Wayne Penniman’’ meurt à  87 ans. Le pasteur Bill Minson, un ami proche de Richard, a déclaré à l’Associated Press que Little Richard était décédé samedi matin. Minson a dit qu’il avait également parlé au fils et au frère de Little Richard. Minson a ajouté que la famille ne révélait pas la cause du décès.

Richard était l’un des pères fondateurs du Rock ‘n’ Roll, autoproclamé « Architect of Rock ‘n’ Roll » modifié la musique populaire tout en introduisant le R&B noir dans l’Amérique blanc , qui a aidé à briser la ligne de couleur sur les palmarès musicaux, rejoignant Chuck Berry et Fats Domino pour introduire ce qui était autrefois appelé la « Race Music » dans le courant dominant. Le jeu de piano de Richard, sa voix et sa coiffure hurlante, lui a fait une sensation invraisemblable.

Il a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde et son influence sur d’autres musiciens était tout aussi stupéfiante, The Beatles et Otis Redding à Creedence Clearwater Revival, Waylong Jennings et David Bowie.

(5 décembre 1932 – 9 mai 2020)

Crédit photo: Courtoisie

Author: Claude Poirier

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This