Livre – Cuisine de chasse / Stéphane Modat

Grand amateur de chasse, le chef Stéphane Modat a fait de cette passion le sujet de son livre. Il souhaite ainsi redonner à cette activité souvent mal comprise ses lettres de noblesse et nous faire découvrir tout le potentiel gastronomique que recèle notre terroir.

Découvrir la viande de gibier tel que l’orignal, le cerf, l’ours, l’oie ou la gélinotte, et apprendre à l’apprêter, voilà ce que le chef nous propose. Des produits d’une qualité exceptionnelle, qui ne sont offerts dans aucun restaurant ni épicerie et qui n’ont besoin d’aucune certification pour nous assurer qu’ils sont biologiques.

Grâce au partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, les lecteurs y trouveront en plus des informations utiles sur la biologie des différentes espèces, leur alimentation, leur habitat et leurs aires de répartition sur le territoire québécois.

Un livre de recettes abondamment illustré, axé sur le plaisir de se retrouver en nature avec les amis, de cuisiner et surtout de partager

À propos de l’auteur

Chef des restaurants, Fairmont Le Château Frontenac, Stéphane est en poste depuis janvier 2013 dans les cuisines du Château Frontenac, principalement au restaurant Le Champlain.

Ce nouveau poste au sein de la brigade des cuisines du Château Frontenac a été créé dans le cadre du projet de rénovation présentement en cours et qui comprend entre autres la réinvention et la rénovation des restaurants.

Originaire du Sud de la France et établi à Québec depuis plus de 10 ans, Modat est l’un des grands chefs de sa génération.

Nombre de pages:356

Parutions prévue le 30 octobre 2018

Prix suggéré: 39,95$

ISBN: 9782897055776

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.