Livre – Deux semaines encore de Marielle Giguère

Deux semaines encore de Marielle Giguère

Pour feuilleter le livre : http://www.instantmeme.com/ebi-addins/im/ViewBooks.aspx?id=3279

Dans ce roman magnifique, Marielle Giguère suit l’histoire d’une famille en apparence banale : grandsparents, parents, enfants. Leur tissu est pourtant troué de tragédies, certaines plus fortes que d’autres. Le départ de la grand-mère, partie à l’aventure, marque le début de cette histoire teintée de poésie, de résilience et d’amour. Celle qui ne devait partir que quelques jours envoie au fil des mois des cartes postales à son mari, des signes de vie qui ne portent que quelques mots : Deux semaines encore. Je t’aime.

C’est principalement par le biais d’Arnaud, le petit-fils de la voyageuse, que se dévoile le récit. Jeune homme timide, proche de son grand-père avec qui il partage l’amour des vieilles choses, Arnaud s’émancipe comme il le peut de cette famille qu’il trouve lourde à porter. Entre Montréal et Sainte- Croix-de-Lotbinière, où la famille a une maison au bord de l’eau, entre le Marché aux puces Saint- Michel et la splendeur du fleuve, d’un passé cabossé à un avenir incertain, se dessine le récit d’une existence à fleur de peau.

Avec beaucoup de doigté et de légèreté, Marielle Giguère joue avec les codes du genre romanesque ; insérées dans le récit, des parties qui ressemblent à de courtes scènes théâtrales mettent en place les décors, campent les personnages et créent

À propos de l’auteure: 

Marielle Giguère enseigne la littérature et le théâtre au cégep de Maisonneuve. Elle habite et aime Montréal. Deux semaines encore est son premier roman.

Roman, 150 pages,

19,95 $, ISBN 978-2-89502-421-7

14,99 $, PDF 978-2-89502-980-9, ePub 978-2-89502-981-6

En librairie le 26 février 2019

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This