Livre – Il était une fois à New York

Résumé du livre

New York, 1858.

Ayant quitté sa Pologne natale pour améliorer son sort, Youssef débarque en Amérique pour y conduire des affaires dans les ports animés de la métropole. Mais sans tarder, il est confronté à la famille Janssens, de véritables tyrans qui exercent une domination impitoyable sur Manhattan.

Entre-temps, Charles Jaquet et sa fille Émilie arrivent de Philadelphie. La jeune femme rencontre Henk, le chef de bande des Janssens, dont le charme et la puissance ne peuvent que l’impressionner. Une fâcheuse mésaventure liée à son commerce permet à Youssef de faire lui aussi la connaissance de la belle Émilie, de qui il s’éprend aussitôt.

Alors que la guerre civile éclate, Youssef doit partir défendre la liberté en sa terre d’accueil. Sa dulcinée se retrouve conséquemment dans une misère financière et Henk ne cherche qu’à la subjuguer pour en tirer profit. Jusqu’où ira-t-il pour garder son pouvoir véreux ? Les deux amoureux réussiront-ils à concrétiser leurs plans d’avenir alors que la ville est plongée dans le chaos ?

SBN: 978-2-89431-640-5
Claude Dion
Roman
15,2 X 22,9 cm / 6 x 9 po
384 pages
Octobre 2018
Format Papier
24,95 $
Format E-pub ePOP
17,99 $
Format PDF PDF
17,99 $

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.