Livre: La grande histoire de la science Le nouveau récit du monde du Big Bang à aujourd’hui

La grande histoire nous aide à remettre en perspective tout ce que nous voyons, et tout ce que nous pensions savoir.

En fait, il y a 13,8 milliards d’années, l’Univers tout entier tenait dans un espace plus petit que le chas d’une aiguille. En une infime fraction de seconde, le temps, l’énergie et la matière sont nés. Puis, des atomes, des étoiles, des galaxies, des planètes, des atmosphères, des montagnes et des océans se sont formés. Et enfin, la vie, l’intelligence et les civilisations. Du Big Bang à aujourd’hui, des étoiles aux cellules, le monde n’a jamais cessé d’être en évolution.

Si les Homo sapiens du XXIe siècle ne voient plus le monde de la même façon que leurs ancêtres d’il y a 100, 1000, 10,000, ou 100,000 ans, c’est le résultat d,une grande aventure scientifique qui est allée à l’encontre de bien e croyances sur nos origines.

Ce récit, c’est la science qui nous a péris de l’écrire. Il passe de l’infiniment grand à l’infiniment petit, des étoiles aux cellules, en plus de fournir une perspective toute différente – et ô combien fascinante – de la marche du monde.

Cet ouvrage traite de la discipline appelée « Big History », qui explore l’histoire du monde sou un angle pluridisciplinaire  en associant historiens et scientifiques dans l’objet d’identifier des schémas, thèmes, et tendances dans l’histoire de notre planète.

Ce livre est divisé en huit (8) thèmes: Le Big Band, Des étoiles sont nées, La formation des éléments, La formation des planètes, L’apparition de la vie, L’être humain apparaît, Les civilisations se développent, et L’industrie s’impose. À chaque thème, il y a des schémas qui nous décrivirent le thème en question avec des pages de couleurs. Chaque thème, il y a plusieurs sous-thèmes.

La préface est signée par Bill Gates, cofondateur du projet Big History

Ce sont les récentes découvertes scientifiques qui nous ont permis d’écrire cette époustouflante odyssée où cohabitent science et histoire. Loin d’être une encyclopédie conventionnelle, La Grande Histoire de la science constitue un récit inédit qui nous aide à mieux comprendre notre place dans l’Univers.

Et si l’on se fie aux succès et aux espoirs que suscitent les travaux actuels en intelligence artificielle, en écologie,  en génétique ou en physique quantique, la suite des choses est prometteuse.

Voici livre qui tisse des liens, comme aunce encyclopédie ne l’a fait, entre h’histoire du monde et la science, La Grande Histoire de la science  est comparable à une boussole, grâce à laquelle on pourra avance sans trébucher sur la planète science.

Nombres de pages: 440

Catégorie: Science et technologie

Collectif

Reliure: rigide

Prix suggéré: 49,95$

www.multim.com

 

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :