Livre: Le Cinéma – Les grands concepts expliqués

Rédigé dans une langue dépourvue de tout jargon, Le Cinéma : les grands concepts expliqués offre au lecteur des explications claires et concises. Le texte est accompagné d’une riche sélection d’images iconiques et d’affiches originales, ainsi que de citations emblématiques et d’infographies amusantes qui facilitent la compréhension.

Certains films présentés sans ce livre ont été encensés par la critique; d’Autres ont juste séduit les foules. Pas mal d’entre eux ont essuyé un échec à leur sortie, avant que ls générations suivantes ne se rendent compte qu’il d’agissait de chefs-d’œuvre. Le genre n’a pas servi de critère. On trouvera aussi bien des thrillers, des westerns et des comédies musicales que des créations romantiques ou encore des films d’horreur.

Qu’est-ce qui a fait le succès de Pulp Fiction ? Que nous apprend Les Quatre Cents Coups sur le mensonge ? En quoi Gravity innove-t-il ? Découvrez les réponses dans ce livre qui explore les l’intrigue, les personnages et les thèmes clés de plus de 100 œuvres cinématographiques incontournables

Ce magnifique livre regroupent un répertoire du cinéma de 1903 à 2014.

Chaque chapitre comporte quelques-uns des titres ayant bien failli figurer dans la partie principale de l’ouvrage, mais qui n’ont finalement pas tété retenus. On y retrouve des oeuvres de différents genres, pays et époques, qui ont jalonné l’histoire du cinéma depuis environ un siècle. Des films à voir et à revoir, qui suscitent éloges et débats. Chaque titre est suivi du nom du réalisation , de l’année de sa sortie avec un court synopsis de chaque film.

Par exemple: Le vol du grand rapide d’Edwin Stanton Porter, 1903, Les sept Samouraïs d’Akira Kurosawa, 1954, Psychose, d’Alfred Hitchook, 1960, West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins, 1961, Rosemary’s Baby de Roman Polanski, 1968, Harold et Maude de Hal ashby, 1971, E.T., L’extraterrestre, de Steven Spielberg, 1982,  Eward aux mains d’argent, Tim Burton 1990,  Avatar de James Cameron, 2009, L’Artiste de Michel Hazanavicius, 2011, et L’Hôtel grand Budapest de Wes Anderson, 2014.

Peu importe où va le cinéma, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de vue ses débuts.

Martin Scorsese

Nombre de pages: 352

Prix suggéré: 34,95$

Formation: 7.75 X 9.5  pouces

Collection: Hors Collection

Collectif

www.editionsmd.com

 

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :