L’Opéra de Québec présente Carmen, de Bizet, le 12, 15, 17 et 19 mai prochain, au Grand Théâtre de Québec !

L’Opéra de Québec conclut sa saison 2017-2018 avec l’un des piliers du répertoire opératique, Carmen de Bizet. Quatre représentations auront lieu au Grand Théâtre de Québec, le samedi 12 mai à 19 h et les 15, 17 et 19 mai à 20 h.

Carmen, c’est une oeuvre où passion, jalousie et meurtre s’entremêlent afin de mener à une conclusion déchirante. Le brigadier Don José devient amoureux de la belle bohémienne; tiraillé entre son sens du devoir et sa passion sans bornes pour elle, il comprendra trop tard que « les amours de Carmen ne durent pas six mois ». Alors lorsque le séduisant toréador, le nouvel amant de Carmen, entre en scène, c’est le drame. Opéra-phare du répertoire français, de nombreux airs très connus (dont la fameuse « Habañera » ainsi que le célèbre « Air du toréador ») en font l’une des oeuvres les plus appréciées du public.

Cette production met de l’avant deux chanteurs qui se sont démarqués lors du concours Operalia organisé par Placido Domingo, qui s’est tenu à Québec en 2008. Leurs retrouvailles à nouveau sur cette même scène ne manquera pas de conquérir le public de Québec. La soprano géorgienne Ketevan Kemoklidze (Prix Zarzuela à Operalia en 2008) incarnera la brune bohémienne tandis que le ténor italo-brésilien Thiago Arancam, qui avait remporté le 2e prix ainsi que le Prix du public lors de ce concours, sera son amoureux Don José. Le baryton mexicain Armando Piña pour sa part interprétera le rôle du toréador. Ces jeunes interprètes talentueux, qui mènent tous actuellement de brillantes carrières internationales, sauront vous faire vibrer grâce à la justesse de leurs interprétations, la beauté de leur voix ainsi que leur présence scénique.

Chef d’orchestre : Giuseppe Grazioli

Metteure en scène : Jacqueline Langlais

Avec le Choeur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec Version originale française avec surtitres français

Carmen, une bohémienne Ketevan Kemoklidze, mezzo-soprano

Don José, un brigadier Thiago Arancam, ténor

Escamillo, un toréador Armando Piña, baryton

Micaëla, une jeune paysanne Myriam Leblanc, soprano

Frasquita, une bohémienne Audrey Larose-Zicat

Mercédès, une bohémienne Caroline Gélinas, mezzo-soprano

Le Remendado Eric Theriault, ténor

Le Dancaïre Dion Mazerolle, baryton

Zuniga Neil Craighead, baryton-basse Moralès

Geoffroy Salvas, baryton

Danseur Márcio Vinícius Paulino Silveira Percussionniste Charles-Alexis Côté

BILLETS de 53 $ à 150 $

Nouveau Forfaits Famille et pour Jeunes de 6 à 16 ans !

418 529-0688 / 1 877 643-8131

operadequebec.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.