L’Orchestre Métropolitain célèbre les 50 ans de l’UQAM avec un concert spécial

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) sont heureux d’annoncer la tenue d’un concert spécial dirigé par le maestro Yannick Nézet-Séguin, docteur honoris causa de l’UQAM.

Présenté à la Maison symphonique, le samedi 16 novembre 2019, ce concert organisé conjointement pour marquer les 50 ans de l’UQAM, témoigne encore une fois des liens tissés entre les deux institutions qui partagent une même volonté d’accessibilité au savoir et à la culture. L’UQAM et l’OM font rayonner Montréal, le Québec et le Canada à l’international.

Le grand public et la communauté universitaire sont invités à se procurer des billets, dès aujourd’hui, pour assister à cette soirée d’exception. L’OM interprétera la Symphonie n° 4 « Romantique » de Bruckner, compositeur qui a largement contribué à faire connaître le son unique de l’Orchestre à l’étranger.

Tous les profits recueillis par la vente des billets seront remis à la Fondation de l’UQAM, dans le cadre de sa campagne majeure 100 millions d’idées.

Date / heure
Samedi 16 novembre 2019
19 h 30
Concert d’une durée d’environ une heure

Lieu
Maison symphonique de Montréal
1600, rue Saint-Urbain
Montréal (QC) H5B 1E4

Billets en vente à compter du 3 juin 2019

  • Tarif étudiant : 30 $ (section 3)
  • Tarif régulier : 50 $ (section 2) et 80 $ (section 1)
  • Tarif VIP: 200 $
    *Taxes et frais de services inclus

Les places à 200 $ comprennent :

  • Un billet pour le concert, dans une section de choix réservée aux détenteurs de billets de cette catégorie
  • Un accès au cocktail préconcert en compagnie du maestro Yannick Nézet-Séguin
  • Un reçu d’une valeur de 50 $ pour un don à la Fondation de l’UQAM.

Achat de billets
Les billets aux tarifs régulier et étudiant sont disponibles sur le site Web de la Place des arts

Les billets au tarif VIP sont disponibles sur le site Web de la Fondation de l’UQAM

Toutes les catégories de billets sont en vente à compter du 3 juin.

À propos de l’Orchestre Métropolitain
Ambassadeur culturel majeur du Québec, l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) prend un pari audacieux dès sa fondation en 1981, tisser un lien avec le public afin de faire rayonner la musique symphonique. Depuis son arrivée à la direction artistique de l’Orchestre en 2000, Yannick Nézet-Séguin sait développer et entretenir une complicité hors du commun avec les musiciens, laquelle n’est pas étrangère au succès, à la longévité et à la renommée croissante de l’OM.

À propos des 50 ans de l’UQAM
Le 9 avril 2019 marque le 50e anniversaire de l’UQAM. Placé sous la signature « 50 ans d’audace », cet anniversaire constitue pour l’Université une occasion unique de souligner son apport exceptionnel au développement et au rayonnement de la société québécoise. À l’automne 1969, quelque 3 800 étudiants franchissaient les portes de l’UQAM pour la première fois. Aujourd’hui, ils sont près de 40 000 à la fréquenter.

En savoir plus sur les 50 ans de l’UQAM

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :