Louise Bessette- Une figure de proue de la musique canadienne chez Amal’Gamme

Dans le cadre de sa série LES GRANDS CLASSIQUES HYDRO QUÉBEC, Diffusions Amal,Gamme à l’honneur de recevoir le 21 avril prochain, cette grande virtuose qu’est Louise Bessette.

Depuis trente années de carrière exceptionnelle, Louise Bessette s’est distinguée par l’excellence de ses performances sur scène et par son engagement dans le rayonnement de la musique de notre temps. La critique s’est toujours montrée dithyrambique à son égard.

Elle a enregistré des répertoires variés, autant comme soliste qu’en musique de chambre. Elle s’est produite sur la scène internationale avec des orchestres réputés et elle a été invitée à des festivals prestigieux.

En 2016, Louise Bessette fut honorée à l’University of Western Ontario (London, Ontario) où on lui décerna un Doctorat honoris causa en musique, en reconnaissance de sa carrière internationale d’interprète, figure de proue dans l’interprétation de la musique des XXe et XXIe siècles, et de son impact significatif dans le monde contemporain du piano classique.
Louise Bessette a gagné un huitième prix Opus en 2016. Puis, elle fut nommée l’une des 25 meilleures pianistes canadiennes par CBC Music en 2015.

Vous trouverez encore plus de détails sur votre infolettre en pj.

Une chance unique de voir et entendre Louise Bessette dans les Laurentides !
On vous attend.

Achetez ce concert ici : http://www.diffusionsamalgamme.com/spectacle/louise-bessette/

Entrée : 35 $ Abonné : 30 $ Moins de 12 ans : 15 $

Billets : Site internet : www.diffusionsamalgamme.com

Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, 2945, boul. Curé-Labelle, Prévost, J0R 1T0 ( argent comptant seulement )

Information et réservation: 450-335-3037 ou [email protected]

Billets disponibles à la porte le soir du concert ( argent comptant seulement

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

1 Commentaire

  1. Super contente pour Louise!
    Et pour vous, juste un p’tit conseil amical: « à l’honneur de recevoir » devrait s’écrire « a l’honneur de recevoir », sans accent sur le a.
    😉 Merci!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.