Louise Sicuro, Chevalière de l’Ordre national du Québec

Culture pour tous accueille avec joie l’annonce de la nomination de sa présidente-directrice générale, Madame Louise Sicuro, à titre de Chevalière de l’Ordre national du Québec : http://www.ordre-national.gouv.qc.ca/actualites/communiques/2019-06-13.asp
Louise Sicuro se consacre à la démocratisation des arts et de la culture depuis plus de 30 ans. Elle a été l’initiatrice d’un nombre impressionnant de projets et d’actions concrètes, partout au Québec.
« Les membres du conseil d’administration et toute l’équipe de Culture pour tous se réjouissent avec moi de cette reconnaissance pleinement méritée attribuée à Louise Sicuro, qui fait preuve d’une détermination inébranlable dans ses actions pour améliorer la vie individuelle et collective de ses concitoyens en élargissant l’accès aux arts et à la culture », souligne Éric Gosselin, président du conseil d’administration de l’organisme.
 « J’accepte cet honneur avec émotion, affirme pour sa part Louise Sicuro. Il met en lumière le travail inlassable de milliers de femmes et d’hommes – artistes, gestionnaires, bénévoles, commanditaires, fonctionnaires ou responsables politiques – qui se sont engagés depuis plus de deux décennies pour faire progresser une véritable démocratisation des arts et de la culture dans notre société, qui en a plus que jamais besoin. C’était et cela demeure le rêve qui m’anime. »
À propos de Louise Sicuro
En 1997, Louise Sicuro a fondé ce qui deviendra Culture pour tous, OBNL qu’elle dirige toujours et dont la mission est de contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. Les Journées de la culture en constituent le projet-phare. En 2006, dans le but de développer avec des universitaires et des praticiens la théorie liée à ce domaine, elle a mis sur pied le Groupe de recherche en médiation culturelle, appelé aujourd’hui l’Observatoire des médiations culturelles.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :