LOWE’S CANADA S’ENGAGE À SOUTENIR LA FONDATION VÉRO & LOUIS À HAUTEUR DE 1,5 MILLION DE DOLLARS

La Fondation Véro & Louis et Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs et affiliés, notamment sous les enseignes RONA, Réno-Dépôt et Ace, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat dans le cadre duquel Lowe’s Canada s’engage à soutenir la Fondation Véro & Louis à hauteur de 1,5 million de dollars et à ainsi contribuer à la cause de l’hébergement des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Cette somme aidera la Fondation Véro & Louis à bâtir des maisons répondant aux besoins d’adultes autistes de 21 ans et plus au Québec.

Présentement au Québec, il existe des maisons de répit et des services intermédiaires pour les adultes autistes, mais peu de services permanents spécifiques aux personnes vivant avec le TSA sont offerts. Les familles sont à bout de souffle. La Fondation Véro & Louis s’est donc donné pour mission de mettre sur pied des maisons spécialement conçues pour répondre aux besoins différents de ces personnes.

En plus d’un don financier important, Lowe’s Canada appuiera la Fondation pour l’achat des matériaux nécessaires à la construction des trois premières maisons. « Nous sommes des experts dans le domaine des matériaux de construction, et la Fondation travaille à bâtir des maisons pour une clientèle prise avec des besoins criants. C’était donc une évidence pour nous de devenir partenaire de la Fondation dans la construction des maisons, en plus de continuer à soutenir la Vente de garage des artistes pour les deux prochaines années», mentionne Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada.

Avec émotion, Véronique Cloutier et Louis Morissette soulignent l’importance de ce premier don majeur pour la Fondation Véro & Louis : « Nous sommes fiers d’avoir Lowe’s Canada à nos côtés. Nous voulons offrir aux familles d’adultes autistes ce qu’il y a de plus précieux : la confiance que leur enfant réside dans un chez-soi bienveillant et sécuritaire. Ce premier don majeur nous donne des ailes pour la suite ».

La première maison sera située à Varennes et pourra accueillir 20 résidents. La construction devrait débuter à l’automne 2018 et l’inauguration est prévue pour l’automne 2019.

À propos de la Fondation Véro & Louis
Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif de construire et d’offrir aux adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, des maisons adaptées à leurs besoins, et ce pour la vie. La première maison devrait voir le jour en 2019. Pour faire un don, visitez le site Web www.fondationverolouis.com

À propos de Lowe’s Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowes.ca.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.