LSM : un pas de plus vers la plus belle salle de cinéma au monde!

L’équipe de LSM Ambiocréateurs est fière de présenter dès ce jeudi, dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec, un nouvel écran géant HD jamais vu sur le site extérieur de Place D’Youville. Cette année, en plus d’avoir opté pour une modernisation de l’aménagement de ce site situé en plein cœur d’un des plus beaux secteurs de Québec, l’équipe de LSM et l’organisation du Festival ont décidé d’offrir au public un écran géant plus vaste que jamais. Afin de bonifier l’expérience des spectateurs venus profiter des projections en plein air, ce nouvel écran, de 15 pieds de hauteur par 26 pieds de largeur (soit plusieurs pieds de surface de plus que l’écran situé au même endroit lors de l’évènement 2018) projettera les films du Festival avec une qualité d’image exemplaire.

« On passe d’un écran LED avec une définition de 11 mm par pixel à un écran LED HD avec une définition de 5 mm par pixel! Il s’agit d’une amélioration très importante qui va assurément se ressentir dans la netteté de l’image. Le cinéma en plein air a naturellement un effet WOW, mais en plus, en plein Vieux-Québec, devant le Palais Montcalm, le Diamant et le Capitole avec un écran d’aussi bonne qualité… le public va avoir tout un spectacle! » n’hésite pas à souligner Michel Baron, directeur des ventes du service locatif de LSM Ambiocréateurs.

Impliqué dans le Festival depuis maintenant six ans, LSM Ambiocréateurs fourni le matériel audiovisuel professionnel pour le festival sur quatre des sites de la programmation soit à Place d’Youville, au Palais Montcalm, au Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec et à l’École nationale d’administration publique (ENAP).

À PROPOS DE LSM AMBIOCRÉATEURS

Fondée à Saguenay en 1987 par Serge Lachance, LSM est une entreprise de location et de vente d’appareils de sonorisation, d’éclairage et de multimédia. Établie au Saguenay, l’entreprise possède désormais des bureaux à Québec, Montréal et Saint-Hyacinthe. Elle se démarque par son important éventail d’appareils technologiques qui permettent d’agrémenter l’organisation et la création de spectacles d’envergure et d’événements corporatifs partout dans la province. En 2008, LSM son et lumière adopte le nom de LSM Ambiocréateurs puis, 10 ans plus tard, l’entreprise annonce l’arrivée d’un nouvel associé, Alain Larochelle, à titre d’associé et partenaire d’affaires. La société dispose aujourd’hui d’un important inventaire d’équipements de sonorisation, d’éclairage et de projection, en plus d’offrir ses services de distribution électrique temporaire qui sont reconnus parmi les meilleurs en Amérique du Nord.

LSM est l’un des plus importants créateurs d’ambiances scéniques dans l’est du Québec. Parmi les grandes réalisations de l’entreprise depuis les 30 dernières années, LSM compte notamment le Festival d’été de Québec, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada à Ottawa, le Festivent de Lévis, La Fabuleuse histoire d’un royaume, Le Festif de Baie-Saint-Paul, Fierté Montréal, le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, et plus encore.

INFORMATIONS :

ambiolsm.com | facebook.com/ambiolsm

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :