Luc Leblanc – Madame Popcorn

 

Luc Leblanc est natif de St-Denis-sur-Richelieu. En dehors de son travail, dans une usine d’alimentation internationale, il est aussi drag queen et réalisera son premier spectacle à Drummondville, dans les prochains jours. Il a d’autres spectacles à son actif dont au bar Le Cocktail de Montréal, au défunt Box-Office de Drummondville et a été animateur pendant 8 ans au Cabaret L’Entre-Peau à Montréal. Il a également gagné plusieurs concours de costumes. Il a fait des corporations, des « party » privés partout au Québec. Il a joué au côté de Phil Roy dans : « Dans ma tête », celui de Nancy Luc. Arts et culture l’a rencontré pour vous.

Madame Popcorn

A&C : Depuis combien d’années fais-tu ce métier?

L.L. : Depuis environ 1994, à temps plein jusqu’en 2005. Ça fait 25 ans environ.

A&C : Madame Popcorn est née en quelle année?

L.L. : Elle est née en 2012. Avant, lorsque je faisais des spectacles, plus dans le milieu gai, je gardais mon nom de Luc Leblanc. Avec le temps, pour aller chercher un plus large public, chez les personnes hétérosexuelles entres autres, je me suis trouvé un nouveau nom.

A&C : D’où t’es venu le nom de Madame Popcorn?

L.L. : Le nom existe depuis longtemps. Puisque je fais un personnage éclaté et que j’aime le popcorn, les deux se combinaient bien ensemble.

A&C : D’où t’es venue l’idée de faire une drag queen?

L.L. : Je suis comédien, j’aime jouer des rôles. Et mon côté artistique est fort. J’ai vu une émission de Claire Lamarche qui recevait Michel Dorion, une drag queen connue. Suite à l’émission de Claire Lamarche, je suis aller voir un show de Michel Dorion et j’ai fait : « WOW! Je veux le faire aussi! ». Des amis gais m’ont fait également découvrir ce milieu.

Madame Popcorn

A&C : Fabriques-tu toi-même les costumes et accessoires de Madame Popcorn?

L.L. : Pour les costumes, bijoux et souliers, ce sont des achats en grande majorité. Il y a certains costumes que j’ai fait faire. Lorsque j’utilise des micros, ceux-ci sont fait maison.

A&C : D’où te vient ton inspiration pour les costumes et accessoires?

L.L. : Ceux que je fais faire, c’est selon des chansons, des vidéoclips vus ou tout simplement, dans ma tête. Pour le haut de Lady Gaga ou encore celui de Britney Spears, je laisse ça aux soins de mon couturier!

A&C : Pourquoi faire un spectacle de Madame Popcorn à Drummondville?

L.L. : Tout d’abord, c’est ma première fois à Drummondville. J’en ai déjà fait au Box-Office en tant que Luc Leblanc, mais en tant que Madame Popcorn, c’est une première. Et pour avoir joué dans une pièce de théâtre l’an passé, en novembre, à la salle Royale, je suis tombé en amour avec cette salle. J’y ai vu un potentiel pour Madame Popcorn.

Madame Popcorn

A&C : Est-ce que tu te sens être une autre personne lorsque tu deviens Madame Popcorn?

L.L. : Madame Popcorn et moi, nous nous ressemblons à la différence près qu’elle, elle est plus flamboyante et se cherche désespérément un homme. Moi, je suis plus terre à terre et je ne suis pas à la recherche d’un homme.

A&C : Quel genre de spectacle sera celui de Madame Popcorn? Pouvons-nous avoir quelques petits aperçus de ce qu’on verra le 20 avril prochain?

L.L. : Il y aura plein d’artistes et des personnages colorés : Mademoiselle Advyl qui produit ce spectacle avec moi et des invités comme Réglisse et Eva Moist. C’est un spectacle de variété et d’humour avec un côté glamour, avec de beaux costumes et nous serons très près du public. Il y aura également des danseurs, Mathieu Rainville et Valérie Pomainville, sur scène avec nous.

A&C : Pouvons-nous avoir quelques petits aperçus de ce qu’on verra le 20 avril prochain?

L.L. : Il y aura des chansons de Céline Dion, de Ginette Reno, de Mireille Mathieu, de Dolly Parton, de Lady Gragra et plusieurs autres. Je n’en dis pas plus!

Madame Popcorn Mademoiselle Advyl & Friends

A&C : As-tu d’autres projets après ce spectacle?

L.L. : J’aimerais beaucoup partir en tournée, autour du Québec, avec ce show. Il faudrait que nous trouvions le bon producteur, prêt à nous aider. C’est difficile et ça demande beaucoup de travail et de temps que de réaliser un spectacle.

Madame Popcorn Mademoiselle Advyl And Friends sera présenté samedi le 20 avril prochain à la salle Royale, au 284 rue St-Marcel, à Drummondville. Deux formes possibles pour le voir : souper-spectacle pour 50$ et débute à 17h30 ou spectacle seulement pour 25$ et débute vers 19h30. Pour réservations : 819-474-7350 ou 514-409-0050 ou par le facebook de madame Popcorn. C’est un spectacle qui vous en mettra plein la vue et les oreilles.

Une petite vidéo mis en ligne en 2016, si vous voulez un bref aperçu de Madame Popcorn : https://www.youtube.com/watch?v=lqLBI3DFXOQ

Crédit photos: Luc Leblanc

Crédit Affiche: Claude Barabé

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :