Lumière sur l’art 2019-2020 : Inauguration officielle le 14 novembre 2019 !

Présenté par la Société de développement commercial (SDC) du quartier Montcalm, en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec, le nouveau parcours Lumière sur l’art met en vedette les œuvres de l’artiste Jocelyn Robert, créées sur mesure pour les luminaires géants de l’avenue Cartier.

Pendant quelques semaines, l’artiste de Québec, a effectué une documentation photographique au cœur du quartier Montcalm. Celle-ci a mené à la création d’une série d’œuvres intitulée La Chasse aux trésors. Composée d’images présentant simultanément plusieurs échos d’un lieu, d’un bâtiment ou d’un espace urbain, elle entre résonance avec le quartier, ses habitants et ses visiteurs.

Avenue Cartier au coin de la rue Fraser Photo @Lise Breton

Mais au-delà de son intérêt esthétique indéniable, le parcours nous invite à une chasse aux trésors où nous pourrons découvrir la source des 34 images présentées sur les luminaires, avec une carte en main ou munis de nos téléphones cellulaires.
Une aventure intrigante s’offre à tous!

www.quartierartsquebec.com
#LUMIERESURLART
#LACHASSEAUXTRESORS

*****
Le parcours Lumière sur l’art est un concept d’illumination de LightEmotion, sous la direction d’un comité stratégique constitué de l’Office du tourisme de Québec, de la Commission de la capitale nationale du Québec, de la Ville de Québec. Il a été mis en œuvre par Scène Éthique sous la direction de la SDC Montcalm et de ses partenaires. Ce projet a été rendu possible initialement grâce au soutien financier de la Ville de Québec, de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec (EPRTRQ) intervenue entre le ministère du Tourisme, l’Office du tourisme de Québec et le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et au rôle-conseil de la Commission de la capitale nationale du Québec. La présente édition a pu voir le jour grâce à la participation financière de Culture, art public et événements de la Ville de Québec du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et du Quartier des arts de Québec.

Crédit photos @Lise Breton

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :