M. Chandler: le disque

Suite à une rencontre fortuite en 2016, Ian Kelly et le Magneto Trio, composé des musiciens Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré, se sont retrouvés au studio Sunset Hill, à Morin Heights, pour une simple session musicale d’improvisation. Nous voici à la veille de la sortie en magasin et en ligne de l’album éponyme du groupe M. Chandler, le fruit de cette collaboration inespérée.

Puisant dans la mélancolie, les textes signés Kelly abordent l’amour et la famille à travers le quotidien dans toute sa simplicité et touchent par leur vérité. La poignante Silence de glace en témoigne.

Écrites avec sensibilité et délicate poésie, ces chansons touchent l’auditeur droit au cœur :

Malgré le temps et la lourdeur du ciel
Et quelques chagrins
À nous deux, le sort du monde
Prends ma main qui tremble
Vivre vieux, ou une seconde
Tant qu’on est ensemble – Une seconde

 

M.Chandler
L’atmosphère planante et la diversité des sonorités sont tout à l’image des musiciens d’expérience qui forment M. Chandler.
M. Chandler

 

« Le processus de création s’est fait sans effort, c’était plutôt simple, sain et naturel. Quand on s’est installés pour enregistrer les chansons, on a finalement choisi de garder plusieurs maquettes, car on aimait la vibe! On était déjà un band… De la musique sans but, sans attentes. Juste de la musique. »
— M. Chandler

« De magnifiques mélodies planantes, à saveur indie pop, et des textes touchants tous en français, une première pour Ian Kelly, qui parlent d’amour, de vieillesse [,] de temps qui passe. »
— Sandra Godin, Le Journal de Québec

« M. Chandler, par M. Chandler. Cet album pas ordinaire, expérience pareille à nulle autre, ne peut pas se résumer à une simple collaboration entre Ian Kelly et le Magneto Trio. Ça ne peut pas non plus exister sous la signature Magneto Trio featuring Ian Kelly, d’autant que les textes d’Ian Kelly sont tous en français — une première pour lui. Ce disque est une création sans équivalent, un nouvel être vivant, qui méritait un nom en soi. Pourquoi M. Chandler ? Pourquoi pas ! »
— Sylvain Cormier, Le Devoir

Ce premier opus de M. Chandler est un album qui s’écoute et se vit davantage qu’il se décrit. L’album sera disponible en magasin et en ligne dès le 13 avril prochain afin que tous puissent vivre cette expérience auditive. L’album se transposera sur scène dans les prochains mois. Quelques dates sont déjà annoncées et plusieurs autres suivront.

À propos du Magneto Trio
Présents sur la scène musicale depuis les quarante dernières années, Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré ont accompagné sur scène Michel Rivard, Pierre Flynn, Luc De Larochellière, Paul Piché, Daniel Bélanger, Lhasa de Sela, Isabelle Boulay, Daniel Boucher et plusieurs autres. Le trio, qui existe depuis plus d’une dizaine d’années, compte deux albums à son actif: Magneto (2005) et Magneto Trio II (2015).

À propos de Ian Kelly
Auteur-compositeur-interprète, Ian Kelly a cinq albums à son actif (Insecurity (2005), Speak Your Mind (2008), Diamonds & Plastic (2011), All These Lines (2013) et SuperFolk (2016)), en plus d’avoir signé la trame sonore du film Innocent. Non seulement il agit à titre de réalisateur pour plusieurs projets, mais il a également écrit et adapté des chansons pour, entre autres, Céline Dion et Simple Plan. Ian Kelly a récemment construit son propre studio à Morin Heights et dirige son propre label : Sunset Hill Music.

Facebook iTunes Spotify

Crédit photo: Colombine Drouin

SPECTACLES:

25 octobre 2018
Salle Jean-Despréz
Gatineau

17 novembre 2018
Espace Théâtre Muni-Spec
Mont-Laurier

30 novembre 2018
Théâtre de la Ville
Longueuil

13 décembre 2018
Théâtre Le Patriote
Sainte-Agathe-des-Monts

19 octobre 2018
Salle du Pavillon de l’île
Châteauguay

30 mars 2019
Cabaret BMO
Sainte-Thérèse

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.