Ma dévotion de Julia Kerninon

Annika Parance Éditeur a le plaisir d’accueillir dans son catalogue Ma dévotion,  le dernier livre de Julia Kerninon. Elle est la figure montante des jeunes écrivains de la francophonie.

Depuis la sortie de Buvard, son premier roman en 2014, tous ses livres ont été acclamés par les médias québécois et français et par les lecteurs.

« Lorsque quelqu’un est aussi discret que moi, personne n’imagine qu’il puisse avoir un tempérament passionné. Mais – je le sais mieux que personne – il ne faut pas juger un livre à sa couverture. »

Après vingt-trois ans de silence, Helen et Frank se croisent par hasard sur un trottoir de Londres. Dans le choc des retrouvailles, la voix d’Helen s’élève pour livrer à Frank sa version de leur vie ensemble, depuis leur rencontre en 1950, à Rome, alors qu’ils étaient encore adolescents, jusqu’à ce jour terrible de janvier 1995, qui signa leur rupture définitive. Elle retrace l’éblouissante carrière de peintre de Frank, et tout ce qu’il lui doit, à elle, sa meilleure amie.

Leurs deux destins exceptionnels, la force implacable qui les lia et les déchira, Julia Kerninon les peint avec subtilité, dévoilant en profondeur la complexité des sentiments – cette dévotion d’une femme à l’égard d’un homme, si puissante et parfois dangereuse.

Ma dévotion a fait partie des finalistes du Prix littéraire du Monde 2018 et a reçu le Prix Fénéon 2019 et Prix SGDL Révélation 2018 

Ce livre est un beau  roman. Les lecteurs auront un coup de coeur.Ma dévotion raconter l’histoire de 45 ans de vie  en  316 pages, avec un sens de l’image et de la précision. Julia une jeune homme peut-elle avoir une belle expérience de l’amour, une maîtrise de la langue française et de ses personnages. Je vous suggère de retenir son nom, on n’a pas fini d’en entendre parler.

 

Julia Kerninon

À propos de l’auteure:

Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon a été reconnue dès son premier roman, Buvard, qui a obtenu de nombreux prix dont le choix des lecteurs québécois et français du Festival du premier roman de Chambéry, le Prix Françoise-Sagan, le Prix Edmée de-la-Rochefoucauld, le Prix Vauban et le Prix René-Fallet). Son deuxième, Le dernier amour d’Attila Kiss a, entres autres, reçu le Prix de La Closerie des Lilas et le Prix de la page 112. Elle est aussi l’auteure d’un récit autobiographique, Une activité respectable.

 Nombre de page: 316 pages
Prix suggéré: 25,00 $ (papier)
16,99 $ (EPUB et PDF)
ISBN PAPIER
978-2-923830-78-0
ISBN EPUB
978-2-923830-80-3
ISBN PDF
978-2-923830-79-7

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :