MAMMA MIA ! La comédie de l’été 2019

J’ai eu la très grande chance d’assister à la comédie musicale MAMMA MIA !  le jeudi 15 août dernier. Une soirée fantastique qui a passé à la vitesse d’un éclair. MAMMA MIA !  est une comédie musicale qui se déroule sur une île Grec. Cette comédie musicale a été écrite par la Britannique Catherine Johnson présentée à Londres le 6 avril 1999. Le film musical américano-britannico-allemand a été réalisé d’abord par Phyllida Lloyd sortie en 2008. En 2018, Ol Parker a produit une suite américano-britannique ayant pour titre: MAMMA MIA !  c’est reparti.   

Mamma Mia

Une jeune femme se prépare à son mariage et invite 3 hommes qui pourraient être son père. C’est grâce aux célèbres chansons du groupe ABBA, traduites en français pour l’occasion, que l’histoire nous est contée. Avec une mise en scène et une adaptation signée Serge Postigo (artiste de grande expérience), nous partons avec une longueur d’avance. Toute était bien pensé, bien fignolé. Les changements de décors se faisaient avec une ingéniosité calculée.

Le coup d’envoi de la soirée se fait avec une Romane (Sophie Sheridan) seule sur scène. Avec sa voix envoûtante, elle nous lance sur la soirée avec puissance et assurance. Le talent des 18 chanteurs et 11 danseurs a capté l’attention de tout l’auditoire. Joëlle Lanctôt dans son rôle-titre de Donna nous séduit de sa présence unique sur scène et de sa voix charismatique. Karine Belly (Tanya) et Sharon James (Rosie) nous impressionnent par leur rôle cocasse créant une atmosphère festive.

Que dire des fabuleux danseurs dirigés de main de maître pas Steve Bolton (chorégraphe reconnu mondialement), qu’ils sont magnifiques, énergiques et que leur présence sur scène est primordiale pour cette production. Élément important, toute la trame musicale est jouée par des musiciens en live et dirigées par Guillaume St-Laurent (directeur musical) ce qui permet de pouvoir applaudir les merveilleuses performances vocales des interprètes, élément que j’apprécie grandement.

Il faut aussi mentionné que la salle Albert Rousseau est renommée pour sa qualité sonore.  Le son est très bon, peu importe votre emplacement. Nous entendions le travail des chanteurs et des musiciens de façon équilibré et optimal.

Si vous avez vos billets en main, vous avez fait un très bon achat et vous passerez une formidable soirée. Pour les autres, dépêchez-vous à vous les procurer car de nouvelles représentations ont été ajoutées : le 8 septembre à 13h00 et les 12, 13 et 14 septembre à 19h30.

@crédit photos: Claude Pichette

Author: Mireille Samson

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :