Mara Tremblay : Lancement de son nouvel album Cassiopée à Coup de cœur francophone

C’est dans le cadre de la 31ième édition de Coup de cœur francophone que Mara Tremblay lancera Cassiopée, un nouvel album dont elle signe la réalisation. Accompagnée à la batterie de son fils Victor Tremblay-Desrosiers, la personne qui la connaît le mieux au monde, la maman-artiste se sent forte et solide à ses côtés.

Son premier extrait Ton corps au mien poursuit sa montée en radio et est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Avec l’authenticité et la sincérité qu’on lui connaît, elle explore les frontières entre l’amour et l’amitié (Croissant de lune), la passion amoureuse (langoureuse Ton corps au mien, En attendant dimanche, prenante) et le vide que crée l’absence de l’autre (Mon chéri). En communication avec la nature, l’artiste creuse ce même sillon intimiste avec. Cette heure du Notre-Dame, un vaste délicate qui invite à la contemplation et au recueillement.

Cassiopée, c’est aussi une histoire de famille, comme témoigne la lumineuse Entre toi et moi, écrite par son fils Édouard qui la chante avec Mara en s’accompagnant à la guitare alors que son frère Victor officie à la batterie.

« Faire la musique avec mes deux garçons est un cadeau d’une grande beauté », souligne Mara Tremblay dans le livret. L’atmosphérique Avec le soleil, autre collaboration mère-fils, transporte et envoûte.

Carabine de surf rock, coécrite ave François Sunny Duval. Ponctuée de salves nourries de guitare, Carabine poursuit dans la même veine, alternant entre rock fiévreux et valse appuyée. Notre amour est un héros clôt l’album sur une note onirique, laissant l’auditeur doucement suspendu entre ciel et terre.

L’album est traversé d’un souffle réconfortant duquel contribuant Marie-Anne Arsenault, Fanny Bloom, Marie-Ève Bouchard, Catherine Durant, Véronique Gagné, Frannie Holder, Victoria Lord et Sylvie Paquette, alias le chœur des anges. Les chanteuses   posent leurs voix célestes sur quelques titres, dont la planante En dormance ainsi que Le fleuve et la mer, joliment country.

Mara s’est investie dans les divers aspects de la création et de la production de cette album – écriture, arrangements, réalisation, prise de son, design de la pochette. Elle a aussi pu compter sur l’appui de Benoît Bouchard à la console et au mixage.

Mara Tremblay brille de tous ses feux, sa voix se faisant tour à tour caressante, rugissante, apaisante et mordantes.

C’est un beau cadeau à s’offrir ou à offrir pour les Fêtes.

Venez découvrir les toutes nouvelles chansons de Mara Tremblay, accompagnée de son band sur la scène de la Sala Rossa le mardi 7 novembre en formule 6 à 8.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Spectacle-Lancement – Date de sortie 3 novembre 2017

07 novembre 2017 à la Sala Rossa

dans le cadre de Coup de cœur francophone

Heure : 18h

Entrée libre

Author: Luc R. Bertrand

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :