Marko Métivier – Oui, c’est vrai!

Marko Métivier est un jeune humoriste drummondvillois plein d’énergie et bourré de talents. Dans le domaine de l’humour depuis maintenant 10 ans, Marko Métivier lançait son premier one-man show le 15 janvier à Drummondville à la Maison des arts Desjardins. Salle comble, je n’ai pu assister à son spectacle à ce moment. L’humoriste effectuant une tournée de 21 spectacles, j’ai réussi à le voir à St-Hyacinthe, au resto-bar spectacle Le Zaricot (http://lezaricot.com/), samedi le 18 janvier.

Marko Métivier

C’est une tournée prometteuse puisque sur les 21 spectacles, dix affichent complets. Marko Métivier est le genre d’humoriste qui raconte des anecdotes drôles et amusantes de sa vie et de ses proches. Le titre de son spectacle « Oui, c’est vrai! » vient du fait qu’il se fait souvent demander si ses histoires se sont vraiment déroulées. Comme le dit si bien Marko, la réponse est dans le titre.

Le spectacle commence avec une très bonne humoriste, Jessica Chartrand. Elle nous raconte des anecdotes de son travail soit livreuse de poulet pour un restaurant. Elle fait également des blagues sur son enfance. Elle met beaucoup de vie et de joie dans ce qu’elle nous raconte. Jessica Chartrand est native de Chambly et est dans le domaine de l’humour depuis 3 ans. Environ trois ou quatre soirs par semaines, elle se produit dans des bars de la région.

Jessica Chartrand

Marko Métivier enchaîne la deuxième partie du spectacle en nous racontant des événements de sa vie, des situations cocasses où il vaut mieux en rire que d’en pleurer. Il nous rappelle des souvenirs de son enfance avec les balançoires « tape-cul » ou les manèges de style tourniquets où nous faisions tourner un ou une amie au centre jusqu’à ce qu’il soit malade de trop tourner. Il ne faut surtout pas oublier son aventure de la douche à réparer… Sa copine a tout filmé d’ailleurs. Évidemment, je ne vous en dis pas plus. Vous devez aller voir ce spectacle. Mon amie qui m’accompagnait a oublié tous ses soucis du moment lors de cette soirée.

C’est le premier one-man show de Marko Métivier, depuis ses débuts en 2010, mais ce n’est pas sa première prestation. Il a participé à la Comédie Club du Grand Rire de 2010 à 2015 à Québec, au ComédiHa! Club en 2016, au Trait d’Humour de 2017 à 2019, émission tournée à Québec. Il a également animé les Mercredis de l’Humour de Gatineau, les saisons 2017-2018 et 2018-2019 en plus d’animer le Comédie Club Dix30, à Brossard, de 2019 à aujourd’hui. Il a également fait un spectacle solo au Festival Zoofest de Montréal en 2018. Il a été demi-finaliste d’En route vers mon premier gala, émission télé de TVA, en 2016 et 2017. Et tout récemment, il coanimait, en remplacement, le matin à la radio d’Énergie de Drummondville, « Le Boost ».

Marko Métivier

Le spectacle « Oui, c’est vrai! » de Marko Métivier est extrêmement drôle. Marko Métivier aime être sur scène, il est né pour être là. Il banalise des situations parfois choquantes et aime rire de situations qui lui sont arrivées, peu importe quelles soient choquantes ou non. Dans la vie, il faut en rire, comme le dit bien Marko sur scène. Mon amie et moi avons rit du début jusqu’à la fin et parfois aux larmes. Marko Métivier et Jessica Chartrand forme une belle équipe, Jessica réchauffant l’atmosphère de la salle avant l’entrée sur scène de Marko. Le spectacle de Marko Métivier en trois mots : « HILARANT au pluriel! ».

Prochainement, Marko Métivier sera à Montréal, le 31 janvier, au comédie club Le Terminal; le 1er février à Côteaux-du-lac, au Pavillon Wilson; le 29 février à Ste-Thérèse, au Local 41; à Jonquière le 13 mars, au Théâtre Côté-Cours. Pour connaître toutes les autres dates de ses spectacles ou encore pour réserver des billets consulter sa page personnelle : https://markometivier.com/ ou bien visitez sa page sur Facebook : https://www.facebook.com/marko.metivierhumour/. Pour Drummondville, la Maison des arts Desjardins annonce déjà une supplémentaire le 28 janvier 2021. Et pour confirmer que le spectacle est excellent, il fera cette supplémentaire dans la grande salle de la Maison des arts.

Crédit photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This