MATHIEU LIPPÉ – T’AIMER C’EST ÇA QU’J’AIME

Mathieu Lippé profite de l’équinoxe printanier pour lancer sur toutes les plateformes et les ondes radios un nouveau single pop groovy et joyeusement coloré : T’aimer c’est ça qu’j’aime. Une chanson composée les deux pieds dans le pacifique sud lors d’un voyage au Costa Rica. On y voit les vagues, on y sent le soleil, on ouvre les fenêtres et on a déjà le goût de faire le ménage de saison en dansant.

Mathieu Lippé – T’aimer c’est ça qu’j’aime

Une fois revenu de son aventure avec cette chanson dans ses bagages, le poète-chanteur a fait appel à son ami multi-intrusmentiste Marc Papillon-Ferland pour la réalisation. Sur un texte imagé où les mots s’emboîtent, ils ont su faire ensemble une musique dansante et entraînante en mélangeant les guitares classiques semi-gypsy, semi-funk avec des beats électros et des hooks de synthétiseurs. Le résultat est catchy et tout à fait séduisant.

« À première lecture, c’est une chanson d’amour de bord de plage. Pour moi, c’est aussi une métaphore de la relation entre l’humain et la beauté de la nature. On veut s’approcher de la nature, la comprendre, mais elle nous échappe dans sa sublime liberté. La meilleure façon de la comprendre, c’est de l’aimer. »

Mathieu Lippé est actuellement en création et écriture pour un 4ième album, qu’il souhaite centré sur la force des textes et sur lequel il travaille patiemment. En attendant, il ponctue sa création en lançant des singles pop tel que T’aimer c’est ça qu’j’aime.

Performeur infatigable, il continue de se promener avec ses conférences, ateliers et surtout son magnifique spectacle solo Voyageuse Parole où s’entremêlent poésies, slams, contes et chansons.

SPECTACLES
14 mars – Spectacle Voyageuse Parole, Waterloo – reporté à déterminer
27 mars – Spectacle Voyageuse Parole, Thedford Mines – reporté 11 septembre
31 mars – Sommet Proche Aidant de l’appui, Québec – reporté à déterminer
5 avril – Spectacle Voyageuse Parole, Candia – reporté 2 août
17-19 avril – Conférence L’ère des Solutions, Québec
25 avril – Spectacle Amant de l’Aube La Basoche, Gatineau
Mai – tournée des gagnants « Slame tes Accents » avec le Centre de la Francophonie des Amériques – reporté Juin
14 mai – Spectacle Argenteuil – reporté
12,13,14 juin – Conférence L’ère des Solutions, Montréal
15 juillet  – Spectacle Amant de l’Aube, Rosemère
18 juillet – Spectacle Amant de l’Aube, Saint-Mathieu-du-Parc

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This