Media Ranch exporte le Québec grâce au MIPCOM

Media Ranch, société de production et de distribution télévisuelles primée, annonce aujourd’hui une série d’ententes internationales de formats télévisuels et de programmation conclues suivant la tenue du MIPCOM à Cannes.

D’abord, SPI International a acquis la série Vraies histoires de sexe (True Sex Confessions), une production originale québécoise de 13 épisodes de 30 minutes, pour le service polonais de diffusion en continu Film Box. Produite par Media Ranch, la série Vraies histoires de sexe a d’abord été présentée sur la chaîne québécoise de divertissement et de style de vie Moi & Cie. La série a également été vendue et diffusée sur la chaîne italienne Sky Italia ainsi que sur la chaîne espagnole Channel 10.

La deuxième entente signée au MIPCOM par Media Ranch fait suite à une guerre d’enchères, alors que le groupe Banijay a acquis les droits du format télé qui permettront de mettre en ondes Coup de foudre (Thunderstruck), le classique québécois de rencontres à l’aveugle des années 90, en Australie, en France, au Danemark et en Italie. La chaîne V télé a déjà diffusé à l’automne 2016 une première saison de Coup de foudre de 100 épisodes de 30 minutes, et diffuse actuellement la saison 2 qui totalise 60 épisodes de cette émission conçue par René Ferron de Ferron International.

« L’émission Coup de foudre est une affaire de famille, mon père étant le créateur de cette série originale », révèle Sophie Ferron, présidente de Media Ranch. « Je suis d’autant plus fière de pouvoir faire voyager cette production dans le monde. Les ventes du format démontrent d’ailleurs que notre récente initiative, la création de Media Ranch Europe basé à Amsterdam, commence à porter fruit, et ce, en quelques mois seulement. »

En plus de distribuer du contenu québécois sur le marché international, Media Ranch représente des formats étrangers. Lors du dernier MIPCOM, la maison de distribution a d’ailleurs conclu une entente d’option du format néerlandais Legal House Call pour la France avec Endemol Shine.

Media Ranch Distribution est présentement à la recherche d’autres formats qui s’ajouteront à son catalogue déjà bien garni en vue du prochain MIPTV qui se tiendra au printemps 2018.

À propos de Media Ranch
Fondé en 2008 par Sophie Ferron, Media Ranch se distingue par sa double mission de créateur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Basée à Montréal et ayant des bureaux en Europe et à Los Angeles, la maison de production se spécialise dans le docu-fiction et le docu-réalité. Ses récents succès comprennent Vraies histoires de sexe pour Moi & Cie, l’adaptation de Life in the Kitchen pour Canal Vie, et la production de Baggage Battles pour Scripps International. En 2015, Media Ranch a remporté un prestigieux prix Rose d’Or pour la meilleure série de réalité Parcomètre Blues produite pour Canal D.

Les formats de Media Ranch actuellement vendus sur le marché de la télévision à l’international comprennent entre autres les émissions québécoises et d’ailleurs Coup de foudre, Donnez au suivant, Occupation Double, Who am I?, et Legal House Call.

En collaboration avec Vivianne Morin, chef de file dans l’industrie de la télévision au Québec, Media Ranch a récemment acquis les actifs du producteur de Salvail & Co. www.mediaranch.tv

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :